“Nous sommes 3 étudiantes bordelaises et notre projet consiste à venir en aide aux sans-abri de Bordeaux. Nous nous sommes rapprochées de la banque alimentaire de Bordeaux pour centrer nos idées et créer un projet solide grâce à leur aide. Nous agissons notamment avec deux actions principales :
  • La participation à la récolte nationale de la Banque Alimentaire (à l’U express de Belcier le vendredi 27 novembre 2020) 
  • La mise en place d’une cagnotte en ligne sur leetchi 

La récolte était dématérialisée et donc l’argent récolté nous sera confié afin d’acheter de la nourriture avec le directeur de la Banque Alimentaire de Bordeaux, pour après participer ensemble à une ou deux maraudes dans les rues de la ville. 

Les dons de la cagnotte obtenus viendront compléter la récolte dématérialisée et serviront à l’achat de produits de premières nécessités. Nous voulons nous concentrer sur l’hygiène et le confort des sans-abri. Pour nous, il est nécessaire de leur fournir des produits de premières nécessités, d’hygiène et également de quoi nourrir leurs compagnons de vie, leurs chiens. 

Nous avons créé ce projet car notre école nous demande en deuxième année la création d’un projet de notre choix. Nous avons décidé de nous orienter vers un projet qui nous tient à cœur et qui est important pendant cette période. L’idée de départ était très vague mais s’est affinée petit à petit. Maintenant, il n’est plus question de notre projet mais le projet de tous. 

Nous avons créé un compte Instagram qui nous permet de partager tout ce que l’on fait et l’avancée du projet. Nous communiquons beaucoup entre nous pour rester organisée et partageons régulièrement de nouvelles idées envisageables.”

Rejoignez-les sur Instagram !

http://www.leetchi.com/c/un-coup-de-main-pourlessansabri