J’imagine des campagnes et visuels percutants pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de la santé environnementale.
Publié par Matahina C. de l'Association Générations Cobayes
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 33000 Bordeaux
Présentation de la mission
En rejoignant notre Team Communication, tu :
- crées du contenu visuel (affiches, posts, stories, vidéos, GIF, etc.) avec notre ton décalé et militant.
- rédiges des contenus impactants : du slogan qui claque au post Insta qui fait réfléchir.
- donnes envie aux jeunes de s’engager, et de dire Non Merci ! à la pollution du quotidien.
- participes à la stratégie de com’ : brainstorms d’équipe, choix des thèmes, formats et hashtags.
- animes nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok) : répondre, partager, liker, relayer…
Sautez le pas
Chez Générations Cobayes, Non Merci !, notre objectif premier est de sensibiliser les jeunes entre 15 et 35 ans aux polluants environnementaux présents au quotidien et de présenter des alternatives saines pour devenir un consom'acteur éclairé !
Pour nous aider à donner de la visibilité à nos actions, on recherche des bénévoles créatifs.ves prêt.e.s à faire rayonner GCNM ! à travers les réseaux, les affiches et les stands, en donnant vie à notre univers et à nos messages avec créativité et impact.
Nous sommes bien implantés en Nouvelle Aquitaine, Grand-Est, Ile-de-France et Occitanie mais nous visons toute la France !
Tu n’as pas entre 15 et 35 ans ? Pas grave, tu es le.la bienvenu.e :)
- Tu adores créer, bidouiller, écrire, animer, tester.
- Tu comprends que la com’ engagée, c’est pas du greenwashing.
- Tu maîtrises Canva (ou tu veux apprendre, on t’explique tout).
- Tu sais t’adapter au ton GCNM : un peu décalé, jamais moralisateur.
- Tu crois que la bonne com’ peut changer des comportements.
Précisions
Générations Cobayes, Non Merci ! est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général qui sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans à la santé environnementale, sexuelle et mentale sur un ton humoristique et décalé !
Notre objectif ? Amener les jeunes de 15 à 35 ans à mieux comprendre les effets des polluants environnementaux sur leur santé et leur environnement et leur proposer des alternatives saines pour devenir un consom'acteur éclairé !
Rejoindre GCNM ! sur cette mission, c'est bénéficier :
- d'une expérience en communication engagée
- de compétences en création de contenu, stratégie éditoriale et community management.
- d'échanges inspirants avec une team drôle et motivée.
- de points bonus dans ta formation si tu es étudiant.e !
- de la possibilité d'intégrer le Comité d'Administration (CA) au bout d'un certain temps.
Rejoins-nous avec ta motivation, ton énergie et ton envie de transmettre !
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Organiser des actions de communication interne
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir des supports de communication et d'image
Générations Cobayes valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Générations Cobayes
Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour le bien-être de toutes et tous ! ! Notre but est de mobiliser les 15-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé pour lutter contre l’épidémie des maladies chroniques (cancer, asthme, infertilité, etc.), le tout grâce à la force du web et de l'humour. Pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de santé-environnement avec humour et optimisme nous menons des actions de communication (campagnes, infographies de vulgarisation, présence accrue sur les réseaux sociaux, etc) et des actions de sensibilisation terrain grâce à un important programme de mobilisation et de formation de jeunes bénévoles. La philosophie du collectif et de son mouvement, Générations Cobayes, est simple : nous ne sommes pas là pour faire peur mais pour rappeler une chose : nous devons toujours avoir le choix. Or pour avoir le choix, il faut être informé.
En savoir plus
