Éducation pour tousSolidarité et insertion

Je deviens accueillant(e) au Lieu d'Accueil Parents Enfants

Publié par Noémie G. de l'Association Association Familles Rurales du Pays de Colombey

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Mission sur le terrain
📍4 Route de Moncel 54170 Colombey-les-Belles
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Sens de l'écoute
  2. Savoir accueillir de manière inconditionnelle
  3. Discrétion, non jugement.
Présentation de la mission

C’est quoi ? Un espace convivial qui accueille tous les enfants de moins de 6 ans avec leurs parents ou un autre adulte familier (grands-parents, proches…). C’est un espace de jeu et de discussion et un lieu de rencontre, pour les enfants comme pour les parents. Des accueillants, formés à l’écoute, sont présents pour nous. L’entrée est libre, sans inscription et gratuite.

Vous serez reçu lors d'un entretien convivial afin de vous proposer un bénévolat en accord avec vos disponibilités, vos envies et vos besoins. Un temps d'immersion sera prévu pour que vous puissiez confirmer que le projet correspond à vos attentes. Vous bénéficierez d'une formation accueillant.e LAPE de 2 jours. Vous ferez partie d'une équipe de bénévoles encadrés par une salariée. Vous serez invité.e aux temps conviviaux.

Précisions

Comment je participe ? 

  • Accueillir les familles dans l'espace aménagé 
  • Soutenir le parent dans sa fonction parentale
  • Jouer avec les enfants
  • Adopter une attitude discrète, empathique, compréhensive et dans l'absence totale de jugement et de toute question intrusive
Découvrez l'Association Association Familles Rurales du Pays de Colombey

L'association se donne comme finalité l'épanouissement des personnes et des familles, leur bien-être et le développement de leur milieu de vie. Elle agit dans un esprit permanent d'ouverture, d'accueil à tous, et de respect de différences, notamment en intégrant toutes les générations. Son projet se fonde sur les valeurs de participation, de solidarité et de responsabilité. Indépendante de toute obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle, l'association Familles Rurales est une association laïque.

Association Familles Rurales du Pays de Colombey

Ils recherchent 9 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

8h30-11h / 8h30-12h

Une demi-journée par semaine