Je participe à la promotion d’un festival / événement

Publié par Patrice A. de l'Association Les Musicales de la Vallée-aux-Loups 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Rue de Châteaubriand 92290 Châtenay-Malabry

Précisions sur la zone d’intervention : Réunion préalable au local de l'association 10 Place François Simiand Chatenay-Malabry

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aimer la musique classique ou Jazz
  2. Expérience communication ou/et commerciale
  3. Disponible en mai et juin au moment du festival

Présentation de la mission

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :

Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)

Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet

Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)

Compétences et savoir-être souhaités

  • Aisance relationnelle
  • Sourire et bonne humeur

Sautez le pas

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups organisent une quinzaine de concerts par an à Châtenay-Malabry. Ce sont des concerts classique, jazz ou musiques du monde. Ils sont lieu dans les églises, au théâtre et dans les parcs de l'Arboretum et de la Maison de Chateaubriand.

Sous la direction artistique de François Salque, nous accueillons des artistes de grand talent de renommée internationale. Soutenue par la ville et le département, notre équipe organisatrice est composée d'une douzaine de bénévoles mais notre développement des dernières années (4200 spectateurs en 2025) nous incite à recruter un bénévole dans le domaine de la   communication et des partenariats. 

Nous invitons les personnes à venir assister à l'un des prochains concerts. lesmusicales92.fr

Précisions

En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.

Compétence liée

  • Inspirer, donner du sens

Les Musicales de la Vallée-aux-Loups valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

Les Musicales de la Valléé-aux-Loups est une association créée il ya 40 ans. Elle propose chaque année des concerts de musique classique, jazz et musiques du monde en mai et juin à Chatenay-Malabry. Ces concerts ont lieu au théatre, dans les eglises et en extérieur dans les parcs de la Vallée-aux-Loups. Cette association est soutenue par la ville et le département des Hauts-de-Seine. L'organisation de cette association est pilotée exclusivement par des bénévoles résidant à Chatenay-Malabry ou dans les communes voisines. Un bureau composé de 5 personnes pilote l'activité. François Salque, célèbre violoncelliste, directeur artistique de l'association assure la programmation des artistes. Les benevoles sont sollicités avant tout pour la préparation et la tenue des concerts à savoir au printemps de chaque année. Les dates des concerts pour 2022 sont entre le 10 mai et le 5 juin. Une répartition

En savoir plus
Les Musicales de la Vallée-aux-Loups

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Plus de 5 jours

Prochaines dates

  • 23 mai
  • 13 juin
Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours