Je témoigne de mon parcours professionnel auprès de collégien⋅nes
Publié par Ilham O. de l'Association Afev
Activités
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Avenue Jean Mermoz 69008 Lyon,
- Place Jean de Verrazane 69007 Lyon,
- Avenue Henri Barbusse 69120 Vaulx-en-Velin
Présentation de la mission
Venez témoigner de votre parcours scolaire et professionnel, de votre métier.
L'orientation est un parcours complexe, dans lequel il est difficile, pour un·e jeune de s'y retrouver. Tou·tes n'ont pas les mêmes ouvertures en fonction de leur origine sociale et géographique.
Témoigner de son parcours professionnel, de son quotidien au travail à des jeunes, c'est leur permettre de s'approprier leur propre parcours d'apprentissage, de construire une orientation choisie et ainsi participer à élever leurs aspirations.
L'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) anime plusieurs ateliers de rencontre de professionnel·les :
Auprès de collégien·nes de 4ème
En avril et mai.
Pendant 2 heures,
A différents endroits de la Métropole.
Vous discuterez successivement de votre parcours avec des petits groupes de collégien·nes : vous n'avez rien à préparer, l'idée est de vous présenter et de répondre à leurs questions
Sautez le pas
Vous aurez l'occasion de discuter avec de petits groupes d'élèves qui ont très envie de mieux connaitre le milieu professionnel et qui pourront avoir des questions étonnantes !
Précisions
Les prochains ateliers :
Lundi 20 avril au Collège Mermoz (192 boulevard Pinel 69008 LYON) : 10h-12h (présence sur place à 09h45)
Lundi 4 mai au collège Henri Barbusse (10 Av. Henri Barbusse, 69120 Vaulx-en-Velin) : 10h-12h (présence sur place à 9h45)
Jeudi 21 mai au Collège Verrazane (5 place Ferber 69009 LYON) : 10h-12h (présence sur place à 9h45)
→ après inscription nous vous appellerons pour confirmer vos inscriptions et répondre à vos questions
Attention, les signes religieux visibles sont interdits au sein des établissements scolaires.
Découvrez l'Association Afev
Grâce à l’Afev, des milliers d’étudiant·es s’engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils·elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
En savoir plus
