Je rejoins l'équipe de la buvette, librairie et expo de la Maison des Arts et de la Nature

Publié par Sonia M. de l'Association GRAINS D'ART 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Lieu-dit Ecluse de Villesèque 11170 Caux-et-Sauzens

Présentation de la mission

La Maison des Arts et de la Nature est dans la maison éclusière de Villesèque au bord du canal du Midi, entre Bram et Carcassonne. Ta mission dans ce lieu est de soutenir une ou deux personnes les jours d'ouverture ou les après-midi/soirée d'événements :

  • Présenter le lieu et enregistrer les nouveaux adhérents
  • Servir au café associatif (boissons chaudes et froides)
  • S'occuper de la vente des livres nature et des oeuvres des artistes

Sautez le pas

  • C'est un endroit idéal pour rencontrer des nouvelles personnes.
  • Propice aux personnes qui souhaitent pratiquer l'anglais et l'espagnol car il y a beaucoup de touristes qui empruntant la piste cyclable du canal du Midi ou les péniches.
  • Endroit calme, apaisant pour déconnecter de son quotidien.
  • Pour les amateurs et amatrices de nature, d'art et de littérature.
  • Ambiance bienveillante et amicale.

Précisions

Le lieu est ouvert du 6 mai au 31  octobre de 10h à 17h, mercredi, samedi et dimanche.

 

Découvrez l'Association GRAINS D'ART

Grains d’Art relève d’un organisme à caractère concourant la diffusion de la culture dans les territoires ruraux, défavorisés ou prioritaires. L’association a pour objet de créer des activités culturelles et artistiques avec une approche favorisant le lien social, éducatif et environnemental. Depuis sa création, Grains d’Art est engagée dans le milieu de la littérature jeunesse à travers l’animation d’ ateliers artistiques et ludiques autour du livre, elle est d’ailleurs née avec la création d’un livre jeunesse réalisé à trois mains propulsé par le dispositif Défi Jeunes. Ses missions : • Faciliter l’accès à la culture aux personnes qui en sont éloignées • Développer la curiosité en facilitant l’accès à une offre culturelle • Encourager la participation citoyenne par la culture • Sensibiliser à la lecture et à l’écriture de manière ludique et créative • Accueillir dans un lieu permanent et patrimonial (maison éclusière de Villesèque) • Proposer une offre artistique, culturelle et littéraire variée • Ouvrir le sens critique et citoyen de tous les publics par des animations coconstruites

En savoir plus
GRAINS D'ART

Ils recherchent 10 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
À PARTIR DU
6 mai 2026
JUSQU'AU
31 oct. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

10h à 12h ou 14h à 17h, mercredi, samedi ou dimanche••

Engagement souhaité : 2 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine