Je participe au festival des arts de la rue à La Rochelle !

Publié par Andréia G. de l'Association CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 17000 La Rochelle

Précisions sur la zone d’intervention : Les spectacles prendront place dans les quartiers de Laleu et La Pallice.

Présentation de la mission

Fêtes le Pont · 14ème Festival des arts de la rue à La Rochelle

Du 26 au 31 mai, Sur le Pont vous invite à participer à cette nouvelle édition du festival, qui prendra place dans les quartiers de Laleu et de La Pallice à La Rochelle !

Vous pouvez participer à :

  • L'installation d'oeuvres éphémères 
  • L'accueil du public lors des spectacles
  • L'accompagnement des artistes

Sautez le pas

Fêtes le Pont, est l'occasion de participer et découvrir les coulisses d'un festival des arts de la rue !

Précisions

Fêtes le Pont est un temps fort qui célèbre les arts de la rue dans toute leur diversité, avec du théâtre, du cirque, de la musique, de la danse, des marionnettes... Le festival se veut gratuit et accessibles à tous·tes, tout en étant ancré dans son territoire !

Les missions commencent dès le samedi 23 mai, et continuent jusqu'au dimanche 31 mai. Plusieurs créneaux de maximum 3 heures sont possibles selon les jours et les disponibilités de chacun·e ! (10h-13h ; 14h-17h ; 17h-20h ; 20h-23h) 

Découvrez l'Association CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE

Sur le Pont est une structure labellisée par l’État pour promouvoir et développer les processus de création, rencontres ou autres propositions artistiques dans l’espace public au plus proche des habitant·e·s. Implanté de 2011 à 2015 aux Usines Boinot à Niort puis à La Rochelle depuis 2017, Sur le Pont est le seul Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Nouvelle-Aquitaine. Pour défendre les intérêts communs liés à la spécificité de la création dans l’espace public, rassembler les professionnel·le·s dans leur diversité et avoir un ancrage territorial fort, Sur le Pont est membre de l’Association des CNAREP, de la Fédération Nationale des Arts de la Rue et de Grand’Rue – Fédération Régionale des Arts de la Rue en Nouvelle-Aquitaine. Il est également membre du Réseau 535. En Nouvelle-Aquitaine, Sur le Pont place la mise en mouvement, que ce soit dans la déambulation ou dans le jeu de l’acteur, au cœur de ses choix d’accompagnement. Dans ce sens, il accueille chaque année 12 à 15 compagnies professionnelles en résidence à différentes étapes de création (écriture, construction des décors, répétitions…). Les compagnies travaillent sur leur nouveau spectacle et Sur le Pont favorise la rencontre avec le public en programmant des sorties de résidence et spectacles de répertoire. Et pour créer du lien et être au plus proche du terrain avec les habitant·e·s, les établissements scolaires, les centres socioculturels, les associations, et les universités, Sur le Pont propose, en complément, des temps de médiation et des ateliers participatifs.

En savoir plus
CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE

Ils recherchent 30 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Plus de 5 jours

Prochaines dates

  • 22 mai
  • 23 mai
  • 25 mai
  • ...
Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours