Découvrez l’association
CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE
Rejoignez le mouvement CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE.

CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE en quelques mots
Sur le Pont est une structure labellisée par l’État pour promouvoir et développer les processus de création, rencontres ou autres propositions artistiques dans l’espace public au plus proche des habitant·e·s. Implanté de 2011 à 2015 aux Usines Boinot à Niort puis à La Rochelle depuis 2017, Sur le Pont est le seul Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Nouvelle-Aquitaine. Pour défendre les intérêts communs liés à la spécificité de la création dans l’espace public, rassembler les professionnel·le·s dans leur diversité et avoir un ancrage territorial fort, Sur le Pont est membre de l’Association des CNAREP, de la Fédération Nationale des Arts de la Rue et de Grand’Rue – Fédération Régionale des Arts de la Rue en Nouvelle-Aquitaine. Il est également membre du Réseau 535. En Nouvelle-Aquitaine, Sur le Pont place la mise en mouvement, que ce soit dans la déambulation ou dans le jeu de l’acteur, au cœur de ses choix d’accompagnement. Dans ce sens, il accueille chaque année 12 à 15 compagnies professionnelles en résidence à différentes étapes de création (écriture, construction des décors, répétitions…). Les compagnies travaillent sur leur nouveau spectacle et Sur le Pont favorise la rencontre avec le public en programmant des sorties de résidence et spectacles de répertoire. Et pour créer du lien et être au plus proche du terrain avec les habitant·e·s, les établissements scolaires, les centres socioculturels, les associations, et les universités, Sur le Pont propose, en complément, des temps de médiation et des ateliers participatifs.
Publics aidés
Tous publics
Causes défendues
Art et Culture pour tous

0
mission de bénévolat
sur JeVeuxAider.gouv.fr
9
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations
- Siège de l'association
- 17000 La Rochelle
Adresse e-mail de l'association :[email protected]
Numéro de téléphone de l'association : 0775751600
Au programme des activités bénévoles proposées chez CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE
Au programme
Missions similaires disponibles
Événementiel
Baie-Mahault
Une demi-journée le 26 septembre
Ligue guadeloupéenne d'athlétisme
Ouverte dès 16 ans
Accueil / Information
Pointe-à-Pitre
Plus de 5 jours à partir du 18 novembre
DIASPO'ART
Ouverte dès 16 ans
Événementiel
+1
Les Abymes
1 jour par mois
Centre Lgbt+ De Guadeloupe
Communication
+1
Le Gosier
2 heures par semaine à partir du 16 août
ILOTS D'EXPRESSIONS
Idéale pour débuter
Animation / Loisirs
+1
Basse-Terre
Une demi-journée par semaine à partir du 8 septembre
EDEN CLAD
Événementiel
+1
Capesterre-de-Marie-Galante, Basse-Terre, Grand-Bourg, Saint-Louis
Une demi-journée par semaine
Le Ti Marie-Galantais - Téveka télévision Marie-Galante
Ils ont été bénévoles chez nous
Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr
Bon accueil, bonne présentation, belle organisation avec un vrai respect des bénévoles participants et de leurs rythmes. Bref, une très belle découverte à renouveler !

Olivier
Bénévole chez CENTRE NATIONAL DES ARTS DE LA RUE ET DE L'ESPACE PUBLIC EN NOUVELLE-AQUITAINE
Rejoignez
le mouvement 
Déjà plus de 840 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.
Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr

