Je participe à une matinée sportive inclusive au Vésinet

Publié par Jean-Michel R. de l'Association Association MultiSports Adaptés 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 25 Route de la Cascade 78110 Le Vésinet

Précisions sur la zone d’intervention : Gymnase du Lycée Alain

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Volonté de participer à une société plus inclusive

Présentation de la mission

Rejoignez nous pour une demi-journée sportive et solidaire au profit de personnes en situation de handicap intellectuel !

Nous accueillons une soixantaine de sportifs issus d'établissements médico-sociaux spécialisés d'Île-de-France pour leur faire pratiquer du sport sans esprit de compétition.

La particularité de cette rencontre : Elle se déroule en partenariat avec un lycée. Les lycéens, sous la tutelle de leur professeur d'EPS, encadrent les sportifs et les accompagnent dans la réalisation des ateliers de motricité.

Sautez le pas

Le temps d'une matinée, vous aurez l'occasion de :

  • Voir nos sportifs en situation de handicap réaliser des prouesses
  • Participer à la sensibilisation des lycéens au monde du handicap

Une expérience humaine enrichissante et inspirante !

Précisions

Au cours de la matinée, en fonction des besoins, vous pourrez :

  • Aider à l'installation des ateliers
  • Accueillir les établissements et vérifier leurs dossiers d'inscription
  • Animer les ateliers

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Association MultiSports Adaptés valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association MultiSports Adaptés

Association créée en 1992 afin de faire pratiquer du sport de manière événementielle à des personnes en situation de handicap mental. Le sport sans esprit de compétition est un vecteur d'insertion pour ces personnes. Ces personnes sont toutes issues d'établissements médicaux sociaux et sont âgées de 7 à 77 ans et plus. Nous nous attachons à respecter la devise de la FFSA "A chacun son défi"

En savoir plus
Association MultiSports Adaptés

Ils recherchent 5 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 21 mai
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée