Je suis capitaine des festivals GCNM ! et j’anime des équipes bénévoles sur le terrain.

Publié par Matahina C. de l'Association Générations Cobayes 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 75001 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Paris, Bordeaux et dans toute la France

Présentation de la mission

En rejoignant la Team Festivals, tu :

  • animes et coordonnes des équipes bénévoles sur le terrain lors des festivals.
  • es la personne référente de GCNM ! auprès des bénévoles et des organisateurs.
  • accueilles les bénévoles, répartis les rôles et fais tourner le stand dans une ambiance motivante.
  • sensibilises les festivaliers grâce à des animations ludiques.
  • organises les briefings du matin et les débriefings de fin de journée.
  • t’assures que les animations se déroulent bien tout au long de l’événement.
  • gères les petits imprévus.
  • réalises un retour simple à l’équipe après l’événement.

Sautez le pas

Générations Cobayes, Non Merci ! est une association de loi 1901 reconnue d'intérêt général qui sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans à la santé environnementale, sexuelle et mentale sur un ton humoristique et décalé !

Notre objectif ? Sensibiliser les jeunes entre 15 à 35 ans en faisant le lien avec des alternatives saines pour devenir un consom'acteur éclairé !

Rejoindre GCNM ! sur cette mission, c'est bénéficier :

  • d’une vraie expérience de coordination terrain.
  • de compétences en gestion d’équipe et d’évènement.
  • d’une valorisation possible dans le cadre du bonus engagement étudiant.
  • de festivals vécus de l’intérieur.
  • de souvenirs, de rencontres et d’une team soudée.

Précisions

Chez Générations Cobayes, Non Merci !, notre objectif premier est de sensibiliser les jeunes entre 15 et 35 ans aux polluants environnementaux présents au quotidien et de présenter des alternatives saines pour devenir un consom'acteur éclairé !

Pour que tout roule, on a besoin d’un.e Capitaine des festivals. Sur les festivals, on débarque avec des stands colorés, des animations qui font réfléchir, rire et discuter… et surtout des bénévoles ultra motivé.e.s.

Nous sommes bien implantés en Nouvelle Aquitaine, Grand-Est, Ile-de-France et Occitanie mais nous visons toute la France !

Tu n’as pas entre 15 et 35 ans ? Pas grave, tu es le.la  bienvenu.e :)

  • Tu es organisé·e : même quand ça bouge dans tous les sens.
  • Tu es réactif·ve : tu sais t’adapter vite.
  • Tu es bienveillant·e : tu motives sans pression.
  • Tu es engagé·e : tu crois en une société plus saine et éthique.
  • Tu es dynamique : ton énergie est contagieuse.

Rejoins-nous avec ta motivation, ton énergie et ton envie de transmettre !

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de leadership

  • Sensibiliser un public

  • Organiser le travail d'une équipe

  • Animer, coordonner une équipe

Générations Cobayes valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Générations Cobayes

Générations Cobayes, le mouvement des jeunes engagés pour le bien-être de toutes et tous ! ! Notre but est de mobiliser les 15-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé pour lutter contre l’épidémie des maladies chroniques (cancer, asthme, infertilité, etc.), le tout grâce à la force du web et de l'humour. Pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de santé-environnement avec humour et optimisme nous menons des actions de communication (campagnes, infographies de vulgarisation, présence accrue sur les réseaux sociaux, etc) et des actions de sensibilisation terrain grâce à un important programme de mobilisation et de formation de jeunes bénévoles. La philosophie du collectif et de son mouvement, Générations Cobayes, est simple : nous ne sommes pas là pour faire peur mais pour rappeler une chose : nous devons toujours avoir le choix. Or pour avoir le choix, il faut être informé.

En savoir plus
Générations Cobayes

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
2 févr. 2026
JUSQU'AU
2 août 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Selon disponibilités

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine