Je contribue à la communication pour aider les enfants des rues de Madagascar

Publié par Jean Louis B. de l'Association Les Enfants du Soleil 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Connaissance en création digitale
  2. Maitrise de la langue française
  3. Disposer d'outils informatiques

Présentation de la mission

La/le bénévole aura comme mission la réalisation de flyers, d'outils de communications, cela peut être aussi l'aide à la rédaction du bulletin d'information trimestriel pour les parrains et adhérents. Le bénévole devra disposer d'un ordinateur et des logiciels nécessaires à sa mission. 

Sautez le pas

Soutenir les enfants du soleil, c'est aider les enfants des rues de Madagascar, c'est leur offrir une vie normale d'enfant, une santé une éducation.

Précisions

Mission exclusivement à distance.

Compétences liées

  • Etre force de proposition

  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée

  • Utiliser les outils numériques

Les Enfants du Soleil valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Les Enfants du Soleil

Fondée en 1985, l’association française Les Enfants du Soleil est reconnue d’utilité publique et bénéficie, depuis 1995, d’un accord de Siège délivré par l’État malgache. Depuis plus de vingt-cinq ans, les Enfants du Soleil apporte aide et assistance à des enfants en situation très difficile à Madagascar. Elle s’intéresse, en tout premier lieu, aux enfants qui, n’ayant plus de lien avec leur famille, vivent de la rue et dans la rue des grandes villes. Son objectif est de réinsérer ces jeunes dans la société et d’en faire des citoyens responsables. Depuis l’origine, les Enfants du Soleil, a choisi de s’appuyer sur un personnel exclusivement malgache. Ce sont plus de cent cinquante employés locaux (éducateurs, assistants sociaux, etc.) qui, soutenus par une trentaine de bénévoles en France, qui accompagnent les enfants. Aujourd’hui l’association, par le biais de diverses structures, soutient plus de 1500 enfants dans les plus grandes villes de Madagascar : Tananarive, Antsirabe, Fianarantsoa, Tamatave et Tuléar.

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
2 févr. 2026
JUSQU'AU
28 janv. 2029

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

horaires libres

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine