J’accompagne des projets de communication
Publié par Emmanuel D. de l'Association Confederation Nationale du Logement - CNL59
Public aidé
Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 59000 Lille
Précisions sur la zone d’intervention : Lille principalement.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- Être fort de propositions. Savoir expliquer et présenter un projet.
- Être autonome mais savoir travailler en équipe. Le sens de l'organisation est appréciable.
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Mission ouverte aux femmes et aux hommes, jeunes ou seniors, même en activité pouvant se dégager des moments libres. Ensemble, nous réfléchissons à de nouveaux projets. L'aide aux mal-logés, notre mission principale, doit être renforcé par la mise en place de nouveaux moyens de communication. Vous en avez les compétences et vous savez quoi faire. En mettant en pratique votre savoir, vous permettez à la CNL d'être plus fort pour continuer à défendre les droits de ceux qui en ont besoin. Participer à nos prochaines campagnes électorales des représentants des locataires, peut être une mission pilier pour vous.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Découvrez l'Association Confederation Nationale du Logement - CNL59
Association pour l'aide et la défense des habitants et des consommateurs. Nos différents agréments sont : l’habitat, la consommation, la jeunesse et l’éducation populaire et la vie dans le monde HLM.
En savoir plus
Ils recherchent 4 bénévoles
- À PARTIR DU
- 20 janv. 2026
- JUSQU'AU
- 31 déc. 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Horaires libres en distanciel. Travail en équipe ou en binôme possible en présentiel. Horaires à mettre en place avec le partenaire de travail.
Engagement souhaité : 1 an min.