Je suis traducteur en langage des signes (LSF) pour des para triathlètes mal-entendant

Publié par Clément B. de l'Association LIGUE OCCITANIE DE TRIATHLON 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 31000 Toulouse

Précisions sur la zone d’intervention : CREPS Toulouse

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir les compétences nécessaire à la traduction Langage des Signes

Présentation de la mission

Vous serez intégré au personnel d'encadrement d'un stage de 3 jours au CREPS de Toulouse (31) pour accompagner et traduire les échanges aux 4 athlètes mal-entendants sur la durée du stage. 

Le stage accueille 10 à 15 triathlètes en situation de handicap. Ce stage s'inscrit au sein d'une formation d'entraineur spécialisé dans le handicap. 

Sautez le pas

Vous souhaitez découvrir le monde du handicap dans le milieu du sport et plus particulièrement du triathlon. Intégrer le temps d'un week-end un collectif (encadrant/ pratiquant) de près de 25 personnes spécialisés dans le domaine du handicap sportif. 

Précisions

Date > Du 10 au 12 avril 2026 

Lieu > CREPS Toulouse (31) 

Restauration > Sur place, pris en charge par la Ligue Occitanie

Vous serez inviter à pratiquer sur les séances d'entrainement si vous le souhaitez, mais il n'y aura aucune obligation sur ce point. 

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

LIGUE OCCITANIE DE TRIATHLON valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LIGUE OCCITANIE DE TRIATHLON

La Ligue Occitanie de Triathlon regroupe 92 clubs affiliés à la Fédération Française de Triathlon. Avec plus de 5100 licenciés la Ligue Occitanie se place parmi les régions les plus dynamique du territoire national. Sont rôle est d’organiser, de développer et de contrôler la pratique du Triathlon et des disciplines enchainées en Occitanie.

En savoir plus
LIGUE OCCITANIE DE TRIATHLON

Ils recherchaient 1 bénévole

Chargement...
Chargement...