Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par DAVID L. de l'Association LES EPIS DU COEUR
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Mission sur le terrain
- Rue de la Poterie 97139 Les Abymes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- 1. Comptabilité confirmé
- 2 Connaitre les valeurs de l'association
- 3. Carte nationale d'identité, être disponible pour se déplacer régulièrement sur les Abymes
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
En proposant votre aide pour cette mission, vous participerez activement à venir en aide aux personnes en difficultés
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Etre force de proposition
Réaliser des opérations comptables
LES EPIS DU COEUR valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LES EPIS DU COEUR
Nous sommes une association de lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et numérique. Nous proposons diverses formes d’aide et d’accompagnement aux personnes vulnérables : • Redistribution de l’aide alimentaire aux personnes démunies, • Ateliers d’aide numérique et administrative aux personnes en situation de fracture numérique, • Ecoute et redirection vers les services administratifs de l’État, • Accompagnement des personnes vulnérables par des services d’aide à la personne, • Prestations de formation aux personnes en situation d'exclusion professionnelle, • Soutien des personnes isolées ou en difficulté en vue de les aider à retrouver leur autonomie.
En savoir plus
