Je deviens secouriste bénévole
Publié par Laurent W. de l'Association Association des Secouristes Français Croix Blanche du Pays Orne Moselle
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Février pour protéger.
Plus que 9 jours pour participer
Plus que9 jourspour participer
Mission sur le terrain
- Allée François Lapierre 57535 Marange-Silvange
Précisions sur la zone d’intervention : Sur tout le département de Moselle
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Ponctuel
- Volontaire
- 16 ans Minimum
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Notre association recherche des bénévoles pour devenir secouristes. Vous participeriez à des dispositifs prévisionnels de secours lors de rencontre sportive ou culturelle.
Sautez le pas
Nos formations sont diplômantes. Cela signifie que même si vous arrêter votre engagement, vous garder vos diplômes. L'opérationnalité de ces diplômes sur le terrain vient de votre participation ou non aux recyclages.
Précisions
En plus des dispositifs prévisionnels de secours, nous formons également le grand public aux gestes de secours.
Compétences liées
Mener des opérations de secours
Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
Gérer une situation d'urgence
Association des Secouristes Français Croix Blanche du Pays Orne Moselle valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association des Secouristes Français Croix Blanche du Pays Orne Moselle
A titre principal, l’Association a pour objet de développer et d’organiser le secourisme et d’exercer une mission de sécurité civile au sens donné à ce terme par la législation en vigueur. Ainsi, elle assure sur le plan local la représentation de la Fédération et du Comité Départemental dont elle est membre, dans le respect des directives imposées par ces structures. Dans ce contexte, l’Association a plus particulièrement pour objet : de faire respecter les règlements départementaux et fédéraux, dans le but d’organiser, diriger, contrôler et développer le secourisme, sa pratique et son enseignement par ses activités de formation, tenues de postes de secours, participation à des plans d’urgence. de concourir au développement de ses activités selon les directives définies par son Conseil d'Administration en accord avec le Comité Départemental dont elle est membre et la Fédération. d’assurer une mission de sécurité civile.
En savoir plus

Ils recherchent 10 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 1 janv. 2026
- JUSQU'AU
- 31 déc. 2026
Durée de la mission
2 jours par mois
Selon vos disponibilité un planning avec les évènements est fait à l'avance. Surtout les Week-ends, parfois en semaine fin de soirée.
Engagement souhaité : 1 an min.