J'aide à la restauration des collections de l'écomusée

Publié par Jean Pierre L. de l'Association LA FERME DU TEMPS JADIS 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • Rue de Villandry 59950 Auby

Précisions sur la zone d’intervention : Sur le site de l'écomusée

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Posséder une bonne connaissance dans différents domaines de bricolage
  2. Savoir s'intégrer dans une équipe conviviale
  3. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

L'objectif de cette mission est de restaurer différentes pièces des collections de l'écomusée , qui nous ont été remis sous forme de dons ou autres ;  afin de leur redonner leur état originel dans le but de les exposer au grand public au sein de notre écomusée.

 Le bénévole sera amené à effectuer divers petits travaux dans différents domaines selon leurs compétences et envies .

Sautez le pas

Sautez le pas

Faire du bénévolat avec nous, c’est bien plus qu’une simple aide ; c’est rejoindre une communauté dynamique et engagée qui œuvre pour un impact positif. En participant à nos projets, vous aurez l’opportunité de développer de nouvelles compétences, de rencontrer des personnes passionnantes et de contribuer à des causes qui vous tiennent à cœur dans une ambiance trés conviviale. Votre implication est précieuse et nous serions ravis de vous accueillir parmi nous !

Précisions

Le bénévole interviendra en groupe sur le site de l'écomusée. Des déplacements peuvent être occasionnels. Le matériel nécessaire  est fourni par l'association

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Etre force de proposition

LA FERME DU TEMPS JADIS valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LA FERME DU TEMPS JADIS

La Ferme du temps Jadis est une association régie par la loi de Juillet 1901 d'intéret général. Elle a pour objectif : De sauvegarder le patrimoine rural et les traditions qui y sont rattachées, D’encourager et de favoriser l’organisation et la participation aux diverses expositions rurales locales et régionales, De collecter et restaurer du matériel agricole ancien et de manière générale, tout ce qui se rapporte au patrimoine rural, rassemblés par les soins de l’association, afin de les présenter au grand public et au milieu scolaire au sein de l'écomusée, la promotion du milieu agricole, La protection de la nature, l’éducation à l’environnement, et la sensibilisation au développement durable et à la Biodiversité. Composée d' anciens agriculteurs, ou simplement passionnés du monde rural et ouverte à toutes les bonnes volontés. Sur un site de 10 ha, la Ferme du temps jadis, se compose d'un écomusée, d'une ferme pédagogique, d'un Jardin Pédagogique, de vergers de collection et d'une Houblonnière. Nous restons à l'écoute des gens qui partagent cette passion, et nous serons heureux de vous accueillir dans une ambiance conviviale et festive.

En savoir plus
LA FERME DU TEMPS JADIS

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
1 févr. 2026
JUSQU'AU
31 déc. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

2 Demi journées par semaine (Mardi et Jeudi de 9h00 à 12h00)

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine