J'aide à la gestion des collections de l'écomusée
Publié par Jean Pierre L. de l'Association LA FERME DU TEMPS JADIS
Public aidé
Tous publics
Mission sur le terrain
- Rue de Villandry 59950 Auby
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein de l'écomusée
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Posséder un moyen de déplacement
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
L'objectif de cette mission est d'inventorier et répertorier l'ensemble des pièces des collections de l'écomusée afin d'en établir une description précise , pour les visiteurs. Le bénévole sera amené à renseigner un fichier informatique partagé , et à concevoir des plaquettes informatives .
Sautez le pas
Faire du bénévolat avec nous, c’est bien plus qu’une simple aide ; c’est rejoindre une communauté dynamique et engagée qui œuvre pour un impact positif. En participant à nos projets, vous aurez l’opportunité de développer de nouvelles compétences, de rencontrer des personnes passionnantes et de contribuer à des causes qui vous tiennent à cœur dans une ambiance trés conviviale. Votre implication est précieuse et nous serions ravis de vous accueillir parmi nous !
Précisions
Le bénévole interviendra en groupe sur le site de l'écomusée. Des déplacements peuvent être occasionnels. Le matériel nécessaire est fourni par l'association
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
LA FERME DU TEMPS JADIS valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association LA FERME DU TEMPS JADIS
La Ferme du temps Jadis est une association régie par la loi de Juillet 1901 d'intéret général. Elle a pour objectif : De sauvegarder le patrimoine rural et les traditions qui y sont rattachées, D’encourager et de favoriser l’organisation et la participation aux diverses expositions rurales locales et régionales, De collecter et restaurer du matériel agricole ancien et de manière générale, tout ce qui se rapporte au patrimoine rural, rassemblés par les soins de l’association, afin de les présenter au grand public et au milieu scolaire au sein de l'écomusée, la promotion du milieu agricole, La protection de la nature, l’éducation à l’environnement, et la sensibilisation au développement durable et à la Biodiversité. Composée d' anciens agriculteurs, ou simplement passionnés du monde rural et ouverte à toutes les bonnes volontés. Sur un site de 10 ha, la Ferme du temps jadis, se compose d'un écomusée, d'une ferme pédagogique, d'un Jardin Pédagogique, de vergers de collection et d'une Houblonnière. Nous restons à l'écoute des gens qui partagent cette passion, et nous serons heureux de vous accueillir dans une ambiance conviviale et festive.
En savoir plus
