J'aide les parents à maîtriser le numérique scolaire.

Publié par Maïssane A. de l'Association Ligue de l'Enseignement Fédération des Bouches du Rhône 

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre parent d'élève scolarisé en élémentaire et / ou au collège.
  2. Habiter dans le département des Bouches-du-Rhône.
  3. Avoir de bons liens avec d'autres parents.

Présentation de la mission

En tant que Parent Ressource, mon rôle est d'aider les parents de mon entourage pour mieux utiliser les outils numériques scolaires et éducatifs.

Sautez le pas

J'ai envie de nouer des liens avec les autres en créant une communauté de parents à l'aise avec le numérique.

En tant que parent ressource, je serai accompagné.e par une coordinatrice qui pourra me conseiller et mettre à ma disposition les ressources et outils nécessaires.

J'aurais la possibilité de faire certifier gratuitement mes compétences acquises avec Pix. 

Précisions

Mes missions peuvent prendre plusieurs formes, selon mes envies et disponibilités : permanence à l'école sur l'ENT, communication sur les ateliers de parentalité numérique existants, accompagnement individuel des parents, etc.

Compétences liées

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs

  • Accueillir, orienter, renseigner un public

Ligue de l'Enseignement Fédération des Bouches du Rhône valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Ligue de l'Enseignement Fédération des Bouches du Rhône

La Ligue de l'Enseignement Fédérataion des Bouches du Rhône est une associations loi 1901, centenaire sur le territoire. Mouvement d'éducation populaire, œuvre complémentaire de l'école publique, fédération d'associations, elle agit dans le domaine social, éducatif, des loisirs pour tous et de la formation. Elle promeut des valeurs de solidarité, de citoyenneté et de laïcité.

En savoir plus

Ils recherchent 50 bénévoles

À PARTIR DU
9 déc. 2025
JUSQU'AU
31 juil. 2026

Durée de la mission

2 heures par mois

En fonction de vos disponibilités.

Engagement souhaité : 2 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois