Je coordonne la communication d'un festival
Publié par Adeline T. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées
Public aidé
Tous publics
Activités

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer la communication
- Etre attiré.e par le monde l'événementiel
Présentation de la mission
La communication événementielle vous passionne?
Vous aimez l'ambiance des festivals ?
Le CCFD - TERRE SOLIDAIRE Midi Pyrénées, ONG de solidarité internationale, organise son festival des Terres Solidaires les 7/8/9/10 Mai 2026 à Lectoure dans le Gers (32).
Ce festival se veut une espace de débats et de formation, mais aussi un temps de fête et de culture, une occasion de construire ensemble des alternatives concrètes face aux défis alimentaires et climatiques.
Sautez le pas
Rejoignez l’aventure d’un festival engagé ! Aidez-nous à faire rayonner l’agroécologie dans le Gers en devenant chargé·e de communication bénévole.
Précisions
Pour un festival autour de l’agroécologie à Lectoure (Gers) en mai 2026, le CCFD-Terre Solidaire cherche un·e bénévole pour renforcer la communication.
Missions :
- Print : contribuer à la création des affiches, flyers, programmes et organiser leur diffusion.
- Web & réseaux sociaux : animer les pages dédiées, créer des contenus (posts, stories, visuels) et suivre un calendrier de communication.
- Presse : rédiger et envoyer les communiqués, contacter les médias locaux et gérer les demandes presse.
Une vision à 360 de la communication :)
Vous serez accompagné.e par un groupe de bénévoles et par 1/2 salarié de l'association.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées
Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Notre action de solidarité internationale repose sur des partenariats avec 500 organisations locales dans 71 pays. Chaque année, nous avons un impact positif sur la vie de plus de 2,4 millions de personnes dans le monde. En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, 15 000 bénévoles agissent dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste !
En savoir plus
