Découvrez l’association
CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées

Rejoignez le mouvement CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées et ses 9 missions de bénévolat réalisables en présentiel ou en télébénévolat.

Trouver une mission
Plus de 15 bénévoles recherchés

CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées en quelques mots

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… Notre action de solidarité internationale repose sur des partenariats avec 500 organisations locales dans 71 pays. Chaque année, nous avons un impact positif sur la vie de plus de 2,4 millions de personnes dans le monde. En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, 15 000 bénévoles agissent dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste !

Publics aidés

  • Tous publics

Causes défendues

  • Coopération internationale

9
missions de bénévolat
sur JeVeuxAider.gouv.fr

257
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr

Informations

Siège de l'association
28 Rue de l'Aude, 31500 Toulouse

Adresse e-mail de l'association :[email protected]

Numéro de téléphone de l'association : 0699003976

Missions sur le terrain

Quelles sont vos disponibilités ?

Missions à distance

Missions similaires disponibles

Ils ont été bénévoles chez nous

Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr

Après avoir fait la connaissance de l’association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées, l’idée est née d’aider à faire connaître ses activités auprès des habitants de notre ville. Pour cela, il a été décidé d’organiser un concert caritatif. L’initiative et la conception de ce projet ont été portées par moi, Maksym Naumenko. J’ai proposé l’idée de l’événement, réuni une équipe de musiciens, organisé les répétitions, élaboré le programme musical et assuré toute la partie artistique du concert. La préparation et la réalisation du projet se sont faites en étroite collaboration avec l’association CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées : l’équipe dirigée par Adeline s’est chargée des aspects organisationnels — communication, création des affiches, soutien d’information et mise à disposition de la salle. Le programme musical comprenait des artistes invités par mes soins : Volodymyr Kudashkin — chanteur, violoncelliste et pianiste, ainsi que le chanteur et guitariste OZAM. Le concert a eu lieu le 11 juin à 20h00 et a proposé différents morceaux instrumentaux et vocaux. Pendant les intermèdes, Adeline animait des moments d’information et présentait des vidéos expliquant les actions et projets de l’association. Ce format a permis de présenter efficacement le travail de l’organisation à un large public et de mobiliser de nouvelles personnes autour de ses initiatives. Ainsi, mon rôle a été de porter l’idée du concert, d’en assurer toute la partie musicale et artistique, et de coordonner sa réalisation en lien avec l’association.

Naumenko

Bénévole chez CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 680 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.

Découvrir JeVeuxAider.gouv.fr