Je fais connaître l’association victime, pas coupable en allant à la rencontre du public à Marseille

Publié par Lydia K. de l'Association Victime pas coupable 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 13001 Marseille,
  • 13170 Les Pennes-Mirabeau

Précisions sur la zone d’intervention : La mission se déroule dans différents quartiers de Marseille (13001 à 13016). Un point de rendez-vous sera communiqué à chaque bénévole : Vieux-Port, La Canebière, Marseille Saint-Charles ou centres commerciaux selon les actions du jour. Les bénévoles peuvent venir en transports (Métro, Tram, Bus), en voiture ou à pied selon leur secteur.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de déplacement cela facilite la prospection à Marseille
  2. être disponible pour une formation en juillet
  3. être à l’aise à l’oral indispensable pour aller à la rencontre du public

Présentation de la mission

Je vais à la rencontre des habitants de Marseille pour présenter l’association Victime Pas Coupable et sensibiliser le public à nos valeurs.

Ma mission consiste à informer, distribuer des flyers, expliquer nos actions et représenter l’association avec respect et bienveillance.

 

Sautez le pas

Rejoindre Victime Pas Coupable, c’est refuser l’injustice.

C’est défendre celles et ceux que l’on fait taire.

C’est porter une voix que personne ne veut entendre mais que tout le monde doit écouter.

Chaque bénévole devient un symbole de courage, de vérité et de résistance face à l’injustice.

On ne se soumet pas. On ne détourne pas le regard.

On se lève, on parle, on agit. 

 

Précisions

Cette mission se déroule dans différents quartiers de Marseille.

Je prends contact avec le public, je présente l’association, j’explique nos objectifs et je sensibilise aux injustices et aux droits.

Aucune compétence n’est nécessaire : seulement de la motivation, du sérieux, du respect et l’envie d’aider.

La mission est flexible et s’adapte aux disponibilités de chaque bénévole.

 

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Inspirer, donner du sens

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve de réactivité

Victime pas coupable valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Victime pas coupable

L’association Victime Pas Coupable œuvre pour la protection, l’accompagnement et la défense des personnes victimes d’injustices institutionnelles ,de violences et de discriminations . L'association intervient notamment lorsque les mécanismes de protection ont failli, que les personnes n'ont pas été suffisamment entendues, protégées ou accompagnées ,et propose écoute soutien, information, orientation et accompagnement ,dans le respect du cadre légale.

En savoir plus
Victime pas coupable

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...