Je suis adjointe du groupe marche du mercredi
Publié par Bénédicte S. de l'Association Femmes au Secours de la Paix (F.S.P)
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 26 jours pour participer
Plus que26 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 59170 Croix
Précisions sur la zone d’intervention : Parc Barbieux ou Bois de Warwame ou Parc du Héron
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- Savoir marcher au rythme des participantes
- Savoir socialiser avec tout type de public
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Aider à guider une marche, organiser les rendez-vous et trouver des parcours intéressants
Sautez le pas
Vous aimez la nature, vous prenez soin de vous en faisant de l'exercices et vous aidez des personnes âgées ou pas à pratiquer la marche et à prendre soin de leur santé
Précisions
Chaque mercredi après-midi vous aider à préparer une marche selon le niveau des marcheuses et marcheurs qui seront libres ce jour-là : au Parc Barbieux, parc du Héron, bois de Warwame à Croix. Actuellement la responsable de la commission marche est en arrêt maladie donc vous devez la remplacer quand elle n'est pas là. Organiser le co-voiturage si la marche est loin du parc Barbieux. Selon les participantes vous marchez une heure ou deux. Vous développez le groupe en faisant de la publicité et en créant des parcours intéressants à la fois sportif mais aussi éducatif.
Compétence liée
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Femmes au Secours de la Paix (F.S.P) valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Femmes au Secours de la Paix (F.S.P)
Créé en 2015, suite aux attentats de Charlie Hebdo, Femmes au Secours de la Paix (FSP) n’était alors qu’une petite association composée de 5 femmes aux nationalités différentes et complémentaires. Toutes avaient pris conscience du rôle des mères à la fois au sein des familles mais aussi dans la société. En effet, en servant de sources d’inspiration, les femmes sont capables de rendre le monde plus paisible, et FSP est là pour les accompagner. Afin que chaque femme puisse aider et être aidée dans de nombreux domaines, FSP, au travers de ses 12 commissions, met en place de nombreux projets et activités, nationaux ou internationaux, qui permettent à chacune d’agir à son échelle et de participer à l’amélioration de notre monde vers une paix durable. Désormais, grâce à ses 99 adhérents et à ses nombreux donateurs, FSP aide chaque jour plus de familles et femmes au Népal, au Sénégal, au Maroc, et en France. Ensemble, continuons à générer de la bonté, pour un monde plus apaisé et harmonieux.
En savoir plus
