Je représente un chasseur a pied de la garde impériale de Napoléon 1er .

Publié par THIERRY C. de l'Association Association Garde Curial 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 45000 Orléans,
  • 45160 Olivet,
  • 45800 Saint-Jean-de-Braye,
  • 45400 Fleury-les-Aubrais,
  • 45770 Saran,
  • 45200 Montargis

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aimer l'histoire
  2. etre disponible 6 fois par an
  3. Aimer la vie en plein air
  4. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Je représente un grognard de Napoléon au sein du 1er régiment de chasseurs à pied de la garde. 

Sautez le pas

  • Si tu est passionné d'histoire, de beaux uniformes et de la vie en plein air , cette annonce est faite pour toi !

Précisions

Reconstitution historique 1er empire. Lors de ton arrivée , tu sera guidé(e) par un ancien de notre groupe qui sera chargé de t'accompagner et te guider dans notre milieu historique. 

Tu apprendras l'école du soldat suivant le réglement d'infanterie de 1791 , et à l'issue de ta formation tu sera invité a participer a des commémorations, des parades et défilés et reconstitutions de bataille.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de persévérance

Association Garde Curial valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association Garde Curial

Nous sommes une association loi 1901 regroupant des passionnés d'histoire. Cette association a pour but la reconstitution d'une unité de grognards en tenue 1er empire et de parcourir les différents hauts lieux de cette période . Nous participons a des commémorations, des reconstitutions de bataille, festivals historiques multi-époques liés a l'histoire de cette période. Nos uniformes et équipements sont constitués suivant les plans d'époque. Si vous êtes intéressé par l'histoire, ou simplement curieux ; rejoignez nous le temps d'un événement. Vous serez habillé et nourri et vous vivrez l'Histoire !

En savoir plus
Association Garde Curial

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
27 oct. 2025
JUSQU'AU
27 oct. 2030

Durée de la mission

3 jours par mois

du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures , soit 3 jours .

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
3 jours par mois