J’accompagne des projets de communication

Publié par Khelifa B. de l'Association Vélo en quartier 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Rejoindre notre équipe, c’est participer à une belle aventure humaine et citoyenne autour du vélo !En nous aidant dans la communication, vous contribuez directement à faire connaître nos actions : ateliers de réparation, balades collectives, sensibilisation à la mobilité douce et à l’écologie urbaine.

Ce que vous apporterez

  • Votre créativité et vos idées pour valoriser nos projets (réseaux sociaux, affiches, photos, vidéos…)
  • Votre énergie pour encourager plus de personnes à enfourcher leur vélo et à s’approprier leur quartier autrement.

Ce que vous y gagnerez

  • Une expérience enrichissante dans la communication associative.
  • Des rencontres inspirantes avec des bénévoles passionnés.
  • La satisfaction concrète de faire bouger les choses, localement et durablement.

Ensemble, faisons de Saint-Étienne une ville toujours plus cyclable, solidaire et conviviale

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Compétences liées

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

  • Faire preuve de sens des responsabilités

  • Faire preuve de réactivité

  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée

Vélo en quartier valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Vélo en quartier

Créée en 2019 à Saint-Étienne, Vélo en Quartier propose des cours de vélo pour enfants, ados et adultes débutants, ainsi que des ateliers de multisports pour favoriser la mobilité douce et l’activité physique. Nous remettons en état des vélos destinés à la casse et promouvons une démarche citoyenne et écologique. Rejoignez-nous pour aider les habitants des quartiers prioritaires à apprendre à circuler en sécurité et à bouger ensemble !

En savoir plus
Vélo en quartier

Ils recherchent 2 bénévoles

Chargement...
Chargement...