Je crée des vidéos face caméra pour sensibiliser à l'écologie

Publié par Stéphane M. de l'Association Histoires musicales/ Mission Protection de l'océan 

Public aidé

  • Tous publics

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. prendre la parole en public
  2. Utiliser de la vidéo
  3. Utiliser les réseaux sociaux

Présentation de la mission

Je parle face caméra pour diffuser les messages des protecteurs de l'océan. J'aime devenir populaire sur instagram et tiktok et devenir influenceur pour l'association.

Sautez le pas

Selon les assureurs, sur la trajectoire actuelle, la biodiversité s'effondrera dans 30 à 40 ans. Cela signifie que les forêts, les cultures, ne pourront plus nous nourrir et que nous connaitrons une immense crise économique, famines, émigration par centaine de millions, etc. Notre combat n'est pas important, il est vital. Nous avons besoin de visages pour l'incarner, nous avons besoin de toi pour parler à la caméra et expliquer pourquoi c'est très grave. Si nous ne bougeons pas, nous allons vers une extinction. Rejoins notre combat.

Précisions

Un message type à dire à l'écran serait :

"On trouve jusqu'à 130 tonnes de pesticides dans les nuages. Aucun insecte, aucun oiseau, aucun animal n'est à l'abris. Les pluies nous distribuent les pesticides cancérogènes partout. Nous devons changer de modèle agricole. Bonjour, je suis --------- ,bénévole de l'association @protecteursdelocean". 

Toi aussi, agis pour protéger la nature.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Compétence liée
  • Prendre la parole en public

Histoires musicales/ Mission Protection de l'océan valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Histoires musicales/ Mission Protection de l'océan

L’océan, ce trésor immense qui recouvre plus de 70 % de notre planète, est en danger. Sa biodiversité s’effondre, ses écosystèmes suffoquent, et pourtant, il continue d’être le cœur battant de la vie sur Terre. Mais il n’est pas trop tard. Nous avons encore le pouvoir de changer les choses. Ensemble. Vous aussi, devenez acteur du changement. Notre association, engagée dans la sensibilisation par l’audiovisuel, donne une voix à l’océan et à celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour le protéger. Avec notre projet Les Protecteurs de l’Océan, nous voulons inspirer des actions concrètes et amplifier les efforts des associations qui agissent sur le terrain.

En savoir plus
Histoires musicales/ Mission Protection de l'océan

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2
Chargement...
Chargement...