J’accompagne des projets de communication

Publié par Eva D. de l'Association Graines de partage 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants
  • Parents
  • Personnes en difficulté

Mission sur le terrain

  • 10 Rue Saint-Georges 50000 Saint-Lô,
  • 58 Rue Lycette Darsonval 50000 Saint-Lô
Précisions sur la zone d’intervention : Jardin et bureaux se situant à Saint-Lô. Possibilité d'effectuer cette mission à distance.

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

L'association Graines de partage est composée d'une quarantaine de bénévoles et d'une salariée. Le jardin partagé que gère l'association est contrainte de déménager, l'association a donc besoin d'un coup de pouce en communication pour communiquer sur ce nouvel espace et sur ses règles de vie.  

Vous ne serez pas seul.e pour cette mission, une équipe "communication" est déjà existante (composée d'une salariée et d'une bénévole). Vous serez donc toujours amené à travailler en binôme ou trinôme. Cette mission peut se réaliser en présentiel mais aussi en distanciel en fonction des possibilités et des besoins. 

 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Qui peut participer ?

Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans 🥳

Compétence liée
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Graines de partage valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Graines de partage

Graines de partage est une association qui promeut le bien vivre ensemble autour du jardinage, de l’alimentation et du compostage. Grâce au partage de toutes ses connaissances, ses ressources, ses pratiques et savoir-faire, l’association sensibilise les citoyens au cercle vertueux de la terre à l’assiette et de l’assiette à la terre. Ses actions s’inscrivent dans une volonté de coopération avec les acteurs de la vie locale. Les valeurs de respect des individus et du vivant, de durabilité, de solidarité, d’entraide, de tolérance et de convivialité animent l’ensemble des activités de l'association.

En savoir plus
Graines de partage

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Jour à définir en fonction des possibilités des bénévoles. Créneaux possibles en journée et en soirée.

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois