Je transporte des personnes rencontrant des problèmes de mobilité, pour des rendez vous médicaux, administratif ou pour faire des courses
Publié par Aurore B. de l'Association ASSOCIATION FAMILIALE DES BARONNIES
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 3 Place du Portalet 26170 Buis-les-Baronnies
Précisions sur la zone d’intervention : habitants des communes suivantes : Beauvoisin, Benivay Ollon, Buis-les-Baronnies, Eygaliers, La Penne sur Ouvèze, La Roche sur le Buis, Le Poët en Percip, Mérindol les Oliviers, Mollans-sur-Ouvèze, Montauban sur l’Ouvèze, Pierrelongue, Plaisians, Propiac, Rioms, Saint Auban sur Ouvèze, Sainte Euphémie sur Ouvèze et Vercoiran à destination le plus souvent de Vaison la Romaine, Nyons, Avignon, Carpentras, Orange, Montélimar, Valence... mais dépend de la demande
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir un véhicule
- Etre disponible 1 h pour une entretien d'inscription
- Aimer partager, faire du lien social
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Transporter les habitants des Baronnies qui n’ont pas les moyens de se déplacer (définitivement ou temporairement) et si besoin de proposer un accompagnement spécifique (exemple : attendre pendant un rendez-vous médical, traduction et aide pour les démarches administratives ou encore aide pour porter des courses).
Les problèmes de mobilité sont très présent sur notre territoire, les village sont enclavés et assez éloignés des institution et centre de soins spécifiques, cette action vise a facilité les déplacement et à lutter contre l'isolement.
Sautez le pas
La mobilité solidaire dans les baronnies, c’est avant tout une aventure humaine. Derrière chaque trajet, il y a un moment de partage, d’entraide et de respect mutuel. Les conducteurs bénévoles offrent bien plus qu’un coup de volant : ils accompagnent, attendent, rassurent parfois… et rendent possible des rendez-vous médicaux, des courses de première nécessité, des démarches administratives.
Précisions
les conducteur bénévoles doivent disposer d'un véhicule, et doivent nous fournir un permis de conduire valide, une attestation d'assurance, l'attestation de contrôle technique et une copie de leur carte grise.
Nous faisons le liens entre les personnes demandant de l'aide et les conducteurs bénévoles, selon les disponibilités qui nous sont donné à l'inscription
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de sens des responsabilités
Faire preuve de réactivité
ASSOCIATION FAMILIALE DES BARONNIES valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION FAMILIALE DES BARONNIES
Le centre social AFB est une association loi 1901, créée en 1979 par un collectif de parents habitants du territoire, qui n’a cessé de faire évoluer ses actions et services en fonction des besoins des habitants et collectivités. Elle est gérée par des habitants/bénévoles qui s’engagent comme administrateurs et qui sont accompagnés et soutenus par les élus locaux et par une équipe de professionnels de l’éducation populaire et de l’animation socioculturelle.
En savoir plus
