J'aide à réparer des objets du quotidien au Répar'Café
Publié par Guy D. de l'Association Plaisir en Transition
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 78370 Plaisir
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir quelques bases en électricité
Présentation de la mission
Vous aimez bricoler, diagnostiquer une panne, partager vos savoirs, réparer des objets du quotidien ? Rejoignez les rangs de nos bricoleu(r)s(es) bénévoles pour sauver de la benne ces objets (principalement du petit électroménager) et faire le bonheur de leur propriétaire lors de nos Répar'Café.
Sautez le pas
Vous n'avez aucune d'obligation de participer à toutes les sessions. C'est comme vous voulez et pouvez. Aucune obligation de résultat.
Précisions
Le Répar'Café est un événement convivial trimestriel qui se tient habituellement le samedi après-midi, gratuit et ouvert à tous.L'objectif : tenter de réparer ensemble les objets du quotidien et surtout partager un bon moment.
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Réparer un équipement, une machine, une installation
Plaisir en Transition valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Plaisir en Transition
Notre collectif citoyen Plaisirois, créé en 2015, regroupe des associations loi 1901 et des individus et a pour but de favoriser une dynamique locale en vue de se préparer à la raréfaction des ressources et à ses conséquences, dans l’esprit du mouvement des Villes et Territoires en Transition, qui tend à la décroissance énergétique et au renforcement de la résilience locale.
En savoir plus