J'apporte mon expertise marketing pour la campagne de fin d'année Le Traîneau de Dons Solidaires
Publié par Emma G. de l'Association Dons Solidaires
Public aidé
- Personnes en situation d’exclusion
Activités

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- expertise marketing
Présentation de la mission
Nous recherchons un(e) bénévole avec une expertise en marketing digital pour nous conseiller et nous accompagner dans la mise en place d’une petite campagne sponsorisée à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Notre association lance sa 2ème campagne annuelle de collecte de dons grand public : “Le Traîneau de Dons Solidaires”. L'objectif ? Collecter des fonds pour distribuer un maximum de cadeaux au moment des fêtes destinés aux personnes en situation de précarité. En 2024, Dons Solidaires a distribué plus d'1 million de cadeaux à travers toute la France, pour la plupart des produits invendus neufs collectés auprès d'entreprises partenaires.
Nous disposons d’un budget limité (< 3000€) que nous souhaitons utiliser de la manière la plus pertinente possible afin de maximiser la visibilité de la campagne et collecter davantage de dons financiers.
Sautez le pas
Vous avez de l'expérience en marketing digital et/ou collecte de fonds, une bonne connaissance des outils de sponsorisation (Meta Ads, Google Ads, etc.) et une sensibilité à la solidarité et envie de mettre vos compétences au service d’une belle cause ? Vous êtes notre volontaire idéal et on a (vraiment) besoin de vous !
Précisions
Objectifs de la mission :
- Évaluer la meilleure stratégie de diffusion sponsorisée (réseaux sociaux, Google Ads, ou autre).
- Aider à définir le ciblage, les messages pour la sponsorisation et la répartition du budget.
- Nous conseiller sur les indicateurs à suivre pour mesurer l’impact.
- (Optionnel) Nous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle des campagnes sponsorisées.
Quand ?Mission ponctuelle à réaliser rapidement pour soutenir la campagne de fin d’année.
Impact :Grâce à votre aide, chaque euro investi permettra de mobiliser encore plus de dons pour financer nos actions solidaires au moment des fêtes.
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Dons Solidaires valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Dons Solidaires
❤️ Dons Solidaires collecte des produits neufs de première nécessité et de consommation courante, non alimentaires, pour les redistribuer à plus de 1000 associations caritatives partout en France qui accompagnent des personnes en difficulté. En 2024, grâce au soutien de 220 entreprises, Dons Solidaires a distribué plus de 10 millions de produits neufs, venant ainsi en aide à 1,3 million de personnes. Dons Solidaires est une association reconnue d'utilité publique qui compte sur l'engagement d'une équipe de bénévoles pour déployer des actions solidaires : • Donner de son temps pour une cause sociale et environnementale • Lutter contre le gaspillage • S'impliquer dans la lutte contre la précarité Tous vos savoir-faire enrichissent et contribuent aux actions de Dons Solidaires. Nous avons besoin de nombreux savoir-faire, alors n’hésitez pas, vous pouvez sûrement contribuer aux missions de Dons Solidaires ! Rejoignez l'équipe de votre choix : la logistique, l'antenne au plus près des associations de votre région ou l'équipe du siège de l’association. Trouvez la mission qui vous ressemble et agissez avec Dons Solidaires !
En savoir plus