J'informe les citoyens et citoyennes à propos du drapeau de l'urgence climatique
Publié par MANON R. de l'Organisation privée Planet Eart Now
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- Place de la Concorde 75008 Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre intéressé par la protection de l'environnement
- Etre avenant, à l'aise à l'oral
Présentation de la mission
Le fonds de dotation Planet Earth Now est partenaire de la 3e édition du Festival d'art photographique Photoclimat qui met à l'honneur les organisations et acteurs engagés pour la protection de l'environnement et la solidarité. L'événement, gratuit et accessible à tous, se déroulera du 12 septembre au 12 octobre dans les rues de Paris et son agglomération.
Dans le cadre de l'édition 2025, Planet Earth Now présente une opération autour du drapeau de l'urgence climatique. Les visiteurs sont invités à découvrir le drapeau, à se photographier devant et à partager sur leurs réseaux sociaux ce qui les relie profondément à la Terre.
Cette activation a pour but de développer la notoriété du drapeau de l'urgence climatique comme symbole universel et d'initier un mouvement collectif visant à manifester notre attachement à la Terre.
Nous recherchons des bénévoles motivés pour nous aider à animer l'espace dédié au drapeau. Il s'agirait d'inciter les visiteurs et visiteuses à participer à l'opération en prenant la pose devant le drapeau et en diffusant la photo sur les réseaux sociaux avec les hastags associés.
Sautez le pas
Nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de faire émerger un symbole universel pour accélérer la nécessaire prise de conscience environnementale ! Alors, si vous voulez contribuer à ce projet, dans un environnement enthousiaste, au coeur d'une manifestation culturelle, rejoignez-nous !
Précisions
Nous sommes très flexibles sur les horaires proposés. L'événement se déroulera pendant 1 mois, du 12 septembre au 12 octobre. Nous prévoyons de former les bénévoles aux enjeux liés au drapeau de l'urgence climatique en amont de leur intervention.
Mission ouverte également aux
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Utiliser les réseaux sociaux
- Sensibiliser un public
Planet Eart Now a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Organisation privée Planet Eart Now
Planet Earth Now est un fonds de dotation engagé pour la protection de l'environnement et la sauvegarde de la biodiversité. Créé en 2024 à l'initiative d'un philanthrope climato-engagé, Planet Earth Now initie et accompagne des projets de sensibilisation et de mobilisation autour des enjeux liés à la préservation du vivant. Parmi les associations soutenues : Avant l'orage, Cœur de forêt, Swim for change... Planet Earth Now contribue également à la diffusion du drapeau de l'urgence climatique. Cet étendard a pour but de fédérer les acteurs de la défense de l’environnement et de porter leurs actions plus haut et plus fort.


Ils recherchent 30 bénévoles
10 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 17 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 12 oct. 2025
Durée de la mission
Une demi-journée