Je classe et range les greniers de la Maison d'Expositions
Publié par Thierry B. de l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais
Public aidé
Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 23 Rue de la Cascade 69510 Yzeron
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Les greniers de la Maison d'Expositions à Yzeron sont une mine d'or et la réserve des expositions de l'association. De nombreux dons sont arrivés depuis quelques années et nous avons besoin d'aide pour organiser ces dons.
Sautez le pas
Cette aide sera valorisée avec la réalisation d'expositions temporaires de ces nouveaux objets d'un quotidien plus ou moins lointain.
Précisions
Organisation et déplacement d'objets pouvant être lourd tel que des maquettes sous plexi.
Compétences liées
Faire preuve de persévérance
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision
L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association L’Araire - Groupe de recherche sur l’histoire, l’archéologie et le folklore du pays Lyonnais
L’araire est un instrument de labour dont l’origine remonte à l’Egypte antique. L’association « L’ARAIRE » a adopté cette dénomination pour signifier son souci de creuser son sillon afin d’extraire les richesses enfouies du passé. Elle s’est donné pour but la recherche sur l’Histoire, l’Archéologie et le Patrimoine du Pays Lyonnais. Installé sur les derniers contreforts, le Lyonnais a une longue histoire derrière lui. C’est dans ce pays que les Romains ont bâti l’extraordinaire réseau d’aqueducs, de plus de 200 km de long, devant alimenter la capitale des Gaules Lugdunum, la colline aux corbeaux, qui deviendra Lyon. L’histoire récente du Lyonnais est marquée par le passage de l’artisanat à l’industrie et par la modernisation de son agriculture.
En savoir plus
