Je participe à l'initiation au codage informatique pour des adolescents par des moyens ludiques

Publié par JACQUES B. de l'Association Microtel 91

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 2 Rue Montaigne 91270 Vigneux-sur-Seine
Précisions sur la zone d’intervention : 91270 Vigneux sur seine

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir des compétences en informatiques
  2. Etre à l'aise à l'oral

Présentation de la mission

Participer pour des adolescents, tout d'abord à un atelier de découverte de l'outil informatique er à sa maitrise puis progressivement à les conduire vers l'utilisation du langage de codage informatique en créant un programe. 

Sautez le pas

Participer de manière active à aider les jeunes adolescents à maitriser les bases de  l'informatique et les préparer à leur avenir.

Précisions

Dans une première partie, mise à niveau des participants sur la maitrise du clavier, de l'écran et des diverses commandes. Dans un deuxième temps leur apprendre le langage informatique et les finalités de celui-ci.

Découvrez l'Association Microtel 91

Microtel 91 a pour but de regrouper des amateurs de micro-informatique, d’électronique et de multimédia en leur fournissant : - des lieux de rencontre et des structures d’échanges, - des initiations mais aussi des ateliers pour approfondir les sujets et mettre en commun les expériences, - une assistance technique, une expertise et une aide sur vos connaissances et vos equipements, - la possibilité de concrétiser votre créativité. Les activités de l’Association s’étendent au niveau du Département de l’Essonne. Découverte de l'ordinateur et des systèmes d'exploitation Windows et Linux Stages de formation aux suites de logiciels bureautiques Libre Office et Ms Office Pratique de la navigation sur Internet & Création de sites web Initiation à la programmation Nombreuses activités dans le domaine multimédia Notre club mêne également des actions envers la jeunesse en accueillant des enfants des écoles et des centres aérés de Vigneux/Seine pour des activités péri-scolaires

Microtel 91

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
4 oct. 2025
JUSQU'AU
20 déc. 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

samedi à partir de 14h

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine