Je participe à l’Opération brioches pour récolter des dons en faveur du réseau Unapei

Publié par Marie-Loïc M. de l'Association Adapei du Maine-et-Loire

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 49000 Angers

Présentation de la mission

Contribuer à l’Opération Brioches organisée par le réseau Unapei afin de lever des fonds et réaliser des actions de sensibilisation au handicap. 

Sautez le pas

Tous les ans au mois d’octobre, le réseau Unapei organise l’Opération Brioches. Il s’agit d’une collecte de fonds organisée partout en France lors de journées nationales d’appel à la générosité du public. 

Du 6 au 12 octobre 2025, l'Adapei 49, association membre du réseau Unapei proposera, comme tous les ans, de contribuer, par l’achat de brioches, au financement d’actions locales concrètes qui permettront d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.  

Précisions

Accompagné d’un bénévole expérimenté ou d’un membre de l’association, vous participerez à cette opération nationale de collecte de fonds annuelle. 

Au programme : 

• Aider à l'installation des stands sur les lieux de vente de brioches ;

• Vendre des brioches ; 

• Informer les acheteurs sur les actions réalisées par l'Adapei 49, association membre du réseau Unapei ;

• Sensibiliser sur le handicap ;

• Recueillir les éventuels dons des clients.

Les créneaux de présence seront définis avec vous, en fonction de nos besoins et de vos disponibilités.   

La réalisation de cette mission se fait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Adapei du Maine-et-Loire a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Adapei du Maine-et-Loire

Depuis 1959, nous nous mobilisons pour apporter des réponses aux besoins des personnes en situation de handicap mental. La création d’établissements, de services et l’accompagnement sont des moyens pour répondre à ces besoins.Nous agissons pour permettre à chaque personne d’être respectée, d’avoir sa place de citoyen.

Adapei du Maine-et-Loire

Ils recherchent 12 bénévoles

À PARTIR DU
6 oct. 2025
JUSQU'AU
12 oct. 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée