J'assure les petites réparations ponctuelles des cahutes qui accueillent les séjours de familles avec enfant malade au château de Vaux-le-Vicomte
Publié par GAËLLE D. de l'Association Les Cahutes de Louise
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes malades
Mission sur le terrain
- Chat de Vaux le Vicomte 77950 Maincy
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Bricolage
- Sens pratique
- Etre véhiculé
Présentation de la mission
Nous recherchons un ou une bricoleuse pour compléter notre équipe. Votre mission : assurer ponctuellement les petites réparations et dépannages en cas de besoin pour que les familles puissent profiter de leur séjour en cahute en toute sérénité.
Sautez le pas
Vous souhaitez contribuer à un projet qui a du sens ? Vous souhaitez mettre en avant les qualités de votre belle région dans un cadre d'exception ?
Rejoignez notre équipe locale pour que nos familles bénéficiaires profitent pleinement de ce séjour inoubliable !
Précisions
Vous représentez l'association et faites partie de l'équipe de bénévoles locales.
Le chateau de Vaux-le-Vicomte accueille 3 cahutes dans son parc pour offrir des petits séjours de répit aux familles avec un enfant malade. Construites avec des matériaux responsables en Bretagne, nos cahutes sont de petites maisons écologiques, nomades et autonomes, équipées de panneaux solaires et de réservoirs d'eau, avec sanitaires, cuisine, couchages pour 4 personnes. Nous disposons également d'une cahute serre salle de jeux.
Vous intervenez rapidement sur le site en cas de besoin (plomberie, éléctrité, menues réparations).
Découvrez l'Association Les Cahutes de Louise
L'association Les cahutes de Louise accueille l'enfant malade et sa famille pour un séjour en cahute dans un lieu d'exception (comme le Domaine de Chambord, le Château de Fontainebleau...), à proximité de chez eux et de l’établissement hospitalier partenaire. Nos cahutes, petites maisons nomades équipées et autonomes, permettent aux familles de la région de profiter gratuitement du patrimoine culturel du site d’accueil (accès aux visites, ateliers, parc…), tout en étant sensibilisées à l’écologie. C'est une parenthèse de sérénité bénéfique pour renforcer les liens familiaux et se ressourcer le temps d'un week-end ou de quelques jours où la maladie se fait oublier. Nos cahutes s'installent dans une région pour aller au plus près des enfants malades. Nous sommes présents en Centre-Val-de-Loire et en Ile-de-France. En 2024, accueillies par nos équipes de bénévoles locales, 120 personnes, soit une trentaine de familles, ont bénéficié de 80 nuitées dans un cadre magique. En 2025, nous accueillons nos bénéficiaires de la région parisienne successivement au château de Fontainebleau, au Hangar Y (Meudon) et au château de Versailles.