Je fais des propositions au niveau européen qui ont du sens sur le long terme
Publié par LAURENT C. de l'Association SOS ECUREUIL PROVENCE
Public aidé
- Tous publics
Activités

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir de l'expérience dans la gestion de rpojets
- Avoir l'habitude de formaliser les choses
- Bon communicateur
Présentation de la mission
Le projet est de trouver des solutions sur les grands problèmes de notre société toujours plus individualiste et d'unir les peuples de l'Europe et du monde.
Précisions
Les conséquences du réchauffement climatique sont nombreuses :
- sécheresses = incendies + mort des rivières de plaines + mort des arbres
- inondations
- tornades
etc
L'urbanisation de toutes les régions entraine des destructions massives des zones de biodiversité et des barrages infranchissables pour les animaux.
Le fonctionnement de l'Europe peut être améliorée afin qu'elle réponde mieux aux besoins du monde sur le long terme.
Les grands pays ne doivent plus nous dicter nos choix et nous devons faire en sorte de n'être plus dépendant d'eux.
etc
Notre mission sera de trouver des solutions innovantes et de les promouvoir jusqu'a leur mise en oeuvre.
Exemple : Pour les feux; nous devons trouver des solutions que les fuleurs ne puissent plus balancer les mégots de partout. C'est possible.
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
SOS ECUREUIL PROVENCE a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association SOS ECUREUIL PROVENCE
Protection des écureuils roux mais aussi d'autres animaux, gestion de parcs en centre-ville, zones de quiétude, réalisation et installation d'équipements, réalisation de photos et de films, jardinage.... Nous travaillons avec les propriétaires de jardin, de forêts, de maisons de retraites, d'entreprises. Les passionnés des animaux sauvages, les chercheurs, les animateurs pour enfants, les concepteurs de site internet ou vidéos sont les bienvenus. Nous recherchons en priorité des chefs de petites équipes, des personnes aimables et courtoises ayant un bon état d'esprit ! des gens positifs et innovants qui veulent apprendre ou transmettre leurs savoirs. Nous travaillons avec les écoles, les maisons de retraite, les communes, d'autres associations. Allez voir notre site pour en savoir plus : https://www.sos-ecureuil-provence.com