Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Fabrice J. de l'Association Souvenir Français du Bas-Rhin
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 67130 Schirmeck,
- 67120 Molsheim,
- 67190 Mutzig,
- 67420 Saint-Blaise-la-Roche,
- 67130 Wisches,
- 67130 Grandfontaine
Précisions sur la zone d’intervention : Le siège de la délégation générale du Bas-Rhin sera transféré dans la vallée de la Bruche à partir du 2ème semestre 2025, au plus tard le 1er trimestre 2026.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être résident de la vallée de la Bruche (ou à proximité), car c'est là que se trouve notre siège
- Déplacements ponctuels dans le Bas-Rhin (voiture nécessaire).
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Le Souvenir Français du Bas-Rhin est à la recherche de son futur trésorier ou trésorière.Dans le cadre d'une relève en douceur, nous sommes à la recherche d'un ou une trésorière adjointe qui pourrait ensuite prendre en charge le suivi comptable des activités 30 comités locaux et interagir avec le siège national, situé à Paris.Le trésorier ou la trésorière est membre du bureau de la délégation générale et est amené à représenter de droit la délégation générale du Bas-Rhin à des activités commémoratives situées dans le département, en fonction de sa disponibilité, évidemment.La mission peut être accomplie à domicile, mais à terme le siège départemental sera transféré dans la vallée de la Bruche, dans de nouveaux locaux.Le budget annuel du Souvenir Français du bas-Rhin est de 120K€.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Découvrez l'Association Souvenir Français du Bas-Rhin
Le Souvenir Français est une association mémorielle fondée en 1887 et qui vise à préserver la mémoire de ceux et celles qui ont sacrifié leur vie dans les conflits qui ont émaillé l'histoire de notre pays. Fort de plus de 100 délégations générales fédérant les 1600 comités locaux et les 100.000 adhérents, le Souvenir Français est présent sur l'ensemble du territoire français et à l'étranger. Le Souvenir Français a une triple mission : - entretenir les sépultures des Morts pour la France, - participer aux cérémonies mémorielles, - soutenir la transmission de la mémoire de ces conflits auprès de la jeunesse. La délégation générale du Bas-Rhin compte 30 comités locaux et 2.300 adhérents.
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite