Je participe à la promotion d’un festival / événement
Publié par Juliette T. de l'Association NeuroConvergences
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes en situation de handicap

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :
Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)
Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet
Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)
Compétences et savoir-être souhaités
- Aisance relationnelle
- Sourire et bonne humeur
Précisions
En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Utiliser les réseaux sociaux
NeuroConvergences a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association NeuroConvergences
NeuroConvergences est une association loi 1901 qui milite pour la reconnaissance des droits et des intérêts des personnes neurodivergentes. Notre mission est de nous attaquer aux défis systémiques propres au contexte français, en s'inscrivant pleinement dans les objectifs du mouvement international de la neurodiversité. Nous œuvrons à déconstruire les préjugés, à nourrir des débats sur les approches critiques de la neurodiversité et à promouvoir la réforme des pratiques institutionnelles et des politiques publiques pour qu'elles répondent aux défis intersectionnels. Au cœur de notre démarche se trouve le développement communautaire, fondé sur des processus participatifs. Nous veillons à ce que les voix neurodivergentes soient au premier plan, afin de forger une vision plus large de la diversité cognitive, de l'équité sociale et de modèles du handicap fondés sur les droits, non-pathologisants et non-stigmatisants.