Je communique les actions liées à l'échange entre des formateurs Haïtiens et des jeunes Bretons, dans le Finistère

Publié par Christine L., Simon B. de l'Association CCFD-Terre Solidaire - Bretagne 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 29000 Quimper
Précisions sur la zone d’intervention : Nous travaillons sur cette thématique avec les 4 départements Breton , nous proposons un temps à distance et parfois en équipe.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Intérêt pour la solidarité internationale
  2. Curiosité
  3. Expérience de l’ utilisation du logiciel WordPress ou être prêt.e à se former

Présentation de la mission

Novembre 2025 / Le CCFD-Terre Solidaire de BRETAGNE recherche des Enquêteurs-rapporteurs / Enquêtrices-rapporteuses pour mettre en valeur la venue de deux Haïtien.ne.s formateur en Agroécologie dans un établissements agricole du Finistère. 

Sautez le pas

Rejoignez un groupe qui fait vivre la solidarité internationale dans les établissement scolaire, pour mettre en avant leurs actions et témoigner de leur énergie. 

Précisions

Lors des deux première semaines de Novembre 2025, le CCFD-Terre Solidaire accueil deux haïtien.ne.s membre d'ITECA, formateur en agroécologie. Ils iront dans 4 établissements agricoles bretons dont un dans le Finistère. Ils iront à la rencontre des lycéen.ne.s pour échanger autour des pratiques agroécologiques comme outils au service de la résilience face au changement climatique.

Pour chaque évènement, récupérer des photos et des éléments sur l’évènement pour donner à voir les actions locales sur la page régionale du site web CCFD-terre Solidaire et les Réseaux Sociaux  en publiant une belle photo titrée et légendée de l’action.

L’enquête peut aussi se transformer en reportage (photo) sur place, lorsque l’évènement est très important ou se déroule à proximité, voir la proposition de mission bénévole « Reporter » qui peut être remplie par la même personne, selon affinités et disponibilité.

Votre mission est de faire vivre nos outils de communication en s'appuyant sur une charte graphique. Une journée de formation est proposer mi septembre, postuler nous en parlerons 

Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire - Bretagne

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.

En savoir plus
CCFD-Terre Solidaire - Bretagne

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
31 août 2026

Durée de la mission

1 jour par mois

suivant les actions à couvrir

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par mois