Je structure la communication d'un projet
Publié par Christine L., Simon B. de l'Association CCFD-Terre Solidaire - Bretagne
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- 35000 Rennes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Intérêt pour la solidarité internationale
- Curiosité
- Expérience de l’ utilisation du logiciel WordPress ou être prêt.e à se former
Présentation de la mission
Le CCFD-Terre Solidaire de BRETAGNE recherche des communicants pour structurer les action de communication externe et mettre en valeur la richesse des échanges entre jeunes breton.ne.s et haïtien.ne.s sur les pratiques agroécologiques comme outils au service de la résilience face au changement climatique.
Sautez le pas
Rejoignez un groupe qui fait vivre la solidarité internationale dans les établissement scolaire, pour mettre en avant leurs actions et témoigner de leur énergie.
Précisions
Le CCFD-Terre Solidaire soutient un projet de formation agricole et de développement agricole à Haïti : création de 40 jardins agroécologiques auprès de groupes de femmes et dans 10 établissements scolaires. Dans ce cadre, des échanges auront lieu entre jeunes breton.ne.s et haïtien.ne.s - via les réseaux sociaux - sur les pratiques agroécologiques comme outils au service de la résilience face au changement climatique. Nous sommes à la recherche de personnes capables de nous aider à penser et à mettre en œuvre une stratégie de communication.
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire - Bretagne
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.
En savoir plus