J’apporte mon aide en contribuant à la réalisation d’actions de sensibilisation sur des sujets de santé

Publié par Sébastien J. de l'Association AUX QUATRE COINS DES MOTS

Public aidé

  • Personnes en difficulté

Mission sur le terrain

  • 30000 Nîmes
Précisions sur la zone d’intervention : Nîmes, quartiers chemin bas d'avignon, Clos d'Orville, Mas de Mingue

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de déplacement
  2. Sens de l'organisation
  3. être à l'aise à l'oral

Présentation de la mission

L’objectif de la mission est de contribuer aux actions de sensibilisation mises en place à destination du public. Il s’agit de faire connaître notre action, de partager des bonnes pratiques et de répondre aux éventuelles questions relatives à notre activité.

Sautez le pas

Dans le cadre de notre action "mixcité", nous recherchons une personne bénévole pour animer des ateliers de sensibilisation à la santé mentale auprès de publics résidant dans les quartiers politique de la ville à Nîmes. La durée d'un atelier est de 1h30. Le matériel pédagogique est fourni.

Précisions

Dans le cadre de campagnes de sensibilisation, vous serez amené à intervenir pour épauler l’équipe de notre organisation. Plusieurs formats sont envisagés :

  • Participation à la conception de campagnes de sensibilisation
  • Participation à la conception de jeux à destination du grand public
  • Participation à la communication sur les campagnes produites par l’organisation
  • Participation à des forums dédiés
  • Animation d’ateliers de sensibilisation
  • Contribution à l’organisation d’événements
Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Sensibiliser un public

AUX QUATRE COINS DES MOTS a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association AUX QUATRE COINS DES MOTS

L’objectif premier et statutaire de l’association Aux Quatre Coins des Mots (O4CDM) est de faire face aux inégalités sociales et territoriales quant à l’accès aux soins et aux traitements psychiques notamment, en facilitant l’accès aux dispositifs de droit commun (inconnu, méconnu ou délaissé) et d’offrir à chacun(e) la possibilité de s’inscrire ou de se réinscrire dans le lien social. L’équipe de l’association propose donc : d’accompagner et de soutenir chacun et chacune, dans sa singularité, dans sa démarche, son projet professionnel, social et familial, de soutenir dans leur pratiques les travailleurs sociaux, professionnels socio–éducatif, enseignants, psychologues et praticiens de la santé mentale, médicale et paramédicale à travers des séances d’Analyse de Pratiques Professionnelles (A.P.P.) ou de supervisions individuelles (contrôle). l’organisation et la tenue de Conférences / Débats autours de ces questions. AUX QUATRE COINS DES MOTS permet à quiconque et notamment, à des publics en situation de précarité, d’apporter un éclairage singulier sur sa souffrance subjective en offrant au public . des Lieux d’Accueil et de Consultation Analytique» (L.A.C.An : « MixCité« , « PANDA« ) et la possibilité de regrouper les publics ;des Ateliers Thématiques (« Atelier MixCité« ) autour des problématiques de souffrance psychiques.

AUX QUATRE COINS DES MOTS

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
30 sept. 2025
JUSQU'AU
30 juin 2026

Durée de la mission

2 jours par mois

le lundi 14h-15h30 et le mardi 14h-15h30

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois