J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Angélique B. de l'Association Une main tendue
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
Une main tendue vient en aide aux jeunes de 16 à 25 ans, aux parents et aux seniors de plus de 60 ans, à travers des dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Elle propose également des sorties et des animations variées, offrant ainsi un soutien matériel tout en créant des moments de partage et de convivialité.