Je deviens référent de rédaction
Publié par Alexis K. de l'Association Their memory

depuis chez vous
- Disposer d'un ordinateur portable et d'une connexion internet stable
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française
- Être autonome
Participez à la transmission de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en devenant référent de rédaction.
Intégré(e) à la Direction de l’édition, vous participerez au suivi des rédacteurs bénévoles de la rédaction In memoriam, ainsi qu’à la relecture et à la vérification des articles avant leur publication. Vous collaborerez étroitement avec les autres membres de l’équipe (responsables de pôle, référents, rédacteurs), dans une démarche collective alliant rigueur historique, autonomie et accessibilité.
Sautez le pas
Vous souhaitez contribuer à la transmission de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et mettre vos compétences au service d’une cause d'intérêt général ? Rejoignez notre association dès aujourd’hui !
Dans le cadre du processus de recrutement, chaque candidature sera attentivement examinée par notre équipe. Afin de faciliter et d’accélérer cette évaluation, nous encourageons les candidats à préparer et à joindre l'élément suivant dès leur dépôt de candidature :
- une lettre de motivation exposant leur intérêt pour le poste et les compétences mobilisables
Their memory a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Fondée en juin 2021, Their memory est une association loi de 1901 dont la mission est de transmettre l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, de sensibiliser le public aux enjeux liés à cette période et de promouvoir le devoir de mémoire. Que ce soit par le biais de la plume ou de la bobine, Their memory tente, à sa manière, de rendre accessible à tous la connaissance du conflit le plus meurtrier de l’Histoire. Cette connaissance doit permettre à chacune et chacun d’apprendre du passé pour mieux comprendre le présent et ainsi préparer l’avenir. Constituée de près de deux cents bénévoles, Their memory est témoin de l’engagement de la jeunesse dans le devoir de mémoire. Aux côtés de plus anciens, ces jeunes bénévoles apportent leurs compétences en rédaction, montage vidéo ou encore développement web, pour construire ensemble des projets innovants et captivants. Alors que la guerre réapparaît en Europe et devient toujours plus virulente au Moyen-Orient, que la désinformation n’a jamais été aussi présente et que la montée des extrêmes s’invite dans les politiques intérieures, il devient crucial de se souvenir de l’histoire de notre passé pour ne jamais voir de telles atrocités être réitérées.