J’accompagne des projets de communication
Publié par Juliette T. de l'Association NeuroConvergences
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes en situation de handicap

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Vous nous rejoindriez pour transformer les défis de la neurodiversité en France, avec une approche claire, créative et ancrée dans nos réalités, loin des idées toutes faites.C’est l’opportunité de co-construire un mouvement percutant, où vos compétences et votre énergie feront la différence au sein d’une équipe passionnée et engagée.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Etre force de proposition
- Utiliser les réseaux sociaux
- Concevoir et gérer un projet
- Rédiger un article, un contenu éditorial
- Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
NeuroConvergences a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association NeuroConvergences
NeuroConvergences est une association loi 1901 qui milite pour la reconnaissance des droits et des intérêts des personnes neurodivergentes. Notre mission est de nous attaquer aux défis systémiques propres au contexte français, en s'inscrivant pleinement dans les objectifs du mouvement international de la neurodiversité. Nous œuvrons à déconstruire les préjugés, à nourrir des débats sur les approches critiques de la neurodiversité et à promouvoir la réforme des pratiques institutionnelles et des politiques publiques pour qu'elles répondent aux défis intersectionnels. Au cœur de notre démarche se trouve le développement communautaire, fondé sur des processus participatifs. Nous veillons à ce que les voix neurodivergentes soient au premier plan, afin de forger une vision plus large de la diversité cognitive, de l'équité sociale et de modèles du handicap fondés sur les droits, non-pathologisants et non-stigmatisants.