Je suis trésorier de l'équipe locale du Secours Catholique de Soissons
Publié par Nicolas T. de l'Association Secours Catholique - Délégation Picarde
- Avoir plus de 18 ans
- Goût pour l'échange
- Travail sur le budget prévisionnel de l'équipe en lien avec les bénévoles
Le trésorier d'équipe réalise les missions suivantes :> Faire la comptabilité tous les mois> Transmettre les pièces comptables nécessaires> Veiller au suivi des fonds financiers> S'intégrer à l'équipe des bénévoles et l'aider à valoriser les besoins des activités en fonction du budget disponible.Placé sous la responsabilité du trésorier de délégation, le/la trésorier(e) d'équipe est également soutenu(e) et accompagné(e) par le comptable de la délégation pour les demandes et questions pratiques liées à sa mission.
Le trésorier est en lien avec le bénévole responsable de l'équipe locale ainsi qu'avec le trésorier de la délégation et le comptable.
Secours Catholique - Délégation Picarde a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Le Secours Catholique grâce à ses équipes de bénévoles, accueille, écoute, accompagne les personnes en précarité pour leur permettre de retrouver autonomie et dignité. Il développe particulièrement l'accompagnement scolaire et des actions de vacances. Il propose également des activités de groupe.