Je viens participer à la création d'un café réparation à Lyon 5
Publié par Eva C. de l'Association MJC Saint Just
Nous recherchons des bricoleur.ses pour réparer des objets du quotidien avec les participant.e.s. Vous avez des compétences et vous souhaitez les utiliser et les partager ? Vous avez envie d'apprendre la réparation ? Vous avez juste envie d'accueillir les participant.e.s, servir le café et veiller au bon fonctionnement de l'atelier ? Rejoignez-nous !
1 fois par mois avec un jour à déterminer dès que nous aurons assez de bénévoles pour lancer les premières permanences.
MJC Saint Just a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
La Maison des Jeunes et de la Culture est une association de loi 1901, implantée dans le quartier de St-Just, au 6 rue des Fossés de Trion à Lyon 5ème. Elle est née en 1966 sous l'impulsion de Militants de l’Éducation Populaire. Après avoir occupé divers lieux dans le quartier de Saint-Just, elle s'est ancrée en 2008 dans les locaux neufs, adaptés aux besoins des utilisateurs lui permettant de s'y développer et d'accueillir plus de 1000 adhérents en 2018. Depuis 50 ans la MJC de St Just a pour but de créer du lien social entre les habitants. Il contient un accueil de loisirs 6/11 ans, un secteur culturel, un secteur jeunesse et la gestion d'un grand nombre d'activités socioculturelles ouvertes aux publics que ce soit aux enfants, aux ados, aux adultes et aux séniors.

Ils recherchent 10 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 8 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 28 juin 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
Environ 2h30 un soir en semaine ou un samedi matin, à déterminer à la rentrée de septembre
Engagement souhaité : 3 mois min.