Je deviens le·la Trésorier·ère Territorial·e de choc du CCFD-Terre Solidaire
Publié par Alice D. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Auvergne-Limousin
- Se débrouille (ou veut apprendre) avec les outils numériques
- Est à l’aise avec l’organisation et la rigueur
- A envie de s’investir dans un projet local et collectif
En tant que Trésorier·ère Territorial·e bénévole, vous êtes un acteur clé de la vie locale du CCFD-Terre Solidaire. Vous veillez à la bonne gestion des ressources financières de votre territoire, tout en agissant en lien avec l'équipe d’animation territoriale de la Corrèze, dans le respect des orientations stratégiques nationales.
Sautez le pas
Pourquoi c’est une super mission ?
- Parce que vous ne serez jamais seul·e : vous collaborer au sein d’une équipe bénévole avec l’appui d’un.e salarié.e, des outils adaptés, et une vraie formation pour démarrer le poste.
- Parce que vous faites avancer des projets solidaires
- Parce que vous apprenez plein de choses (budget, subventions, animation de territoire…)
- Parce que vous contribuez à un monde plus juste (ça c’est cool !)
Votre mission, si vous l’acceptez…
En tant que Trésorier·ère Territorial·e, vous jouez un rôle central dans la vie de l’équipe territoriale. Concrètement, vous :
- Tenez les rênes du budget local (avec l’équipe d’animation)
- Validez les factures et frais via nos outils (rien de sorcier !)
- Faites quelques dépôts bancaires (chèques ou espèces)
- Suivez les remboursements bénévoles
- Participez à des réunions nationales sur les finances (toujours intéressantes 😉)
- Aidez à booster la diversification des ressources locales (collectes, dons, projets…)
- Coordonnez ou soutenez les demandes de subventions (avec l'appui de salarié·es)
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.