J'apprends le vélo à des jeunes personnes qui ne savent pas en faire et j'accompagne des balades culturelles
Publié par Emmanuelle C. de l'Association Alter Natives
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en situation d’exclusion
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
- 5 Rue de la Révolution 93100 Montreuil
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- Savoir faire du vélo
- Avoir envie de transmettre l'apprentissage du vélo
Présentation de la mission
Alter Natives prépare avec une quinzaine de jeunes adhérents une balade patrimoniale dans paris qui se fait à vélo pour tout public. or certain.e.s de ces jeunes ne savent pas faire du vélo ou ne sont pas à l'aise et nous recherchons des personnes qui auraient le temps de leur enseigner.
Sautez le pas
Vous participerez à cette riche expérience collective, qui se valorise dans votre parcours, et pourrez aussi accompagner les jeunes adhérents à des visites de musées, des découvertes d'Archives, ainsi que la balade à vélo au cours de cet été.
Précisions
Nous avons 5 vélos disponibles, nous sommes basés au 5 rue de la révolution 93100 Montreuil . Les horaires, jours et régularités de la mission sont à discuter entre les béneficaires et les bénévoles ( cf notre site)
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Alter Natives a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Alter Natives
Alter Natives vise à promouvoir et à développer des usages sociaux d'héritages culturels. Elle développe divers projets depuis 2014 autour de l'histoire des objets extra-européens des musées français dont les premiers bénéficiaires sont des jeunes de 15 à 21 ans (séjours-culturels, ateliers de création video, de création théâtre, visite de musées, soirée débats).

La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites