Je traduis, aux côté d'un travailleur social, du Roumain en Français les besoins des ménages sur les squats et bidonvilles
Publié par Valérie M. de l'Association AMPIL
- Roumain
Mission d'insertion sociale des ménages en situation d'exclusion (squats et bidonvilles).
Sautez le pas
Partie intégrante d'une équipe dynamique et engagée.
J'accueille ou me déplace en binôme avec un travailleur social vers des ménages en grande précarité sur des squats et des bidonvilles. Je réalise des traductions orales instantanées en Français et en Roumain entre les travailleurs sociaux et les ménages dont je recueille les besoins. Je participe à l'analyse des situations avec les équipes.
Défendant depuis plus de 30 ans la cause d'un public en situation de mal logement, L'AMPIL (Action Méditerranéenne pour l'Insertion sociale par le Logement) a élargi ses activités : accueil des réfugiés, résorption des bidonvilles, domiciliation des "sans adresses", hébergement de femmes isolées ou victimes de violence, enceintes ou avec de jeunes enfants, lutte contre la fracture numérique. L'association est aussi labellisée "Agence immobilière à vocation sociale". Elle accompagne les ménages à l'accès aux droits, aux soins, au logement, diagnostique des logements présumés indécents ou insalubres, expertise les copropriétés au plan social comme au plan technique, participe à la prévention des impayés et élabore des plans de sauvegarde.

Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
- À PARTIR DU
- 1 juil. 2025
Durée de la mission
2 jours par semaine
A choisir
Engagement souhaité : 3 mois min.