Je rejoins l'équipe billetterie/informations d'un Festival
Publié par Geoffroy D. de l'Association Association Nationale Cultures du Monde
- Parler français couramment
- Avoir plus de 18 ans
- Bonne réactivité
✨ Dans le cadre du Festival Les Cultures du Monde que l’ANCM organise du 19 au 30 juillet 2025, nous sommes à la recherche de bénévoles pour compléter notre équipe de 350 membres, 3 salariés et 250 artistes provenant des cinq continents invités cette année. 🌍
🤝 Nos besoins sont divers et il y a une place pour tout le monde ! Que vous soyez intéressé(e) par la vente, par le conseil, par le service au public et aux ensembles invités, la gestion des flux ou la logistique, vous êtes le ou la bienvenu(e) !
💡 Nous ne recherchons pas de salariés à temps plein mais des personnes motivées qui veulent adhérer à un grand projet international de paix entre les peuples. Nous nous adaptons à votre emploi du temps, à vos aspirations et à vos possibilités ! 🫶
Sautez le pas
🙌 Se sentir utile et épanoui : En vous impliquant dans nos actions, vous apportez une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Cette contribution vous procure une satisfaction personnelle et renforce votre sentiment d'utilité sociale.
😎 Développer de nouvelles compétences : Le bénévolat est une opportunité d'acquérir des savoir-faire variés tels que la gestion de projet, la communication ou encore le travail en équipe. Ces compétences sont valorisables dans votre parcours professionnel.
🤝 Élargir son réseau social : En rejoignant l’ANCM, vous intégrez une communauté dynamique et solidaire. C'est l'occasion de faire de belles rencontres et de partager des moments inoubliables.
🫶 Contribuer à une cause qui vous tient à cœur : Votre engagement au sein de l’ANCM vous permet de défendre des valeurs et de participer activement à des projets porteurs de sens.
Nous recherchons actuellement des bénévoles pour les commissions Informations et Billetterie.
Placées à l'entrée de la Place du Festival, ces commissions sont essentielles pour le parcours des festivaliers au Festival Les Cultures du Monde. Le but de ces commissions est de donner aux visiteurs toutes les informations à propos de la programmation journalière. La Billetterie, qui intervient juste après, édite les billets d'entrées en fonction des choix des visiteurs.
Ces équipes sont interchangeables et travaillent ensemble tout au long du Festival.
ONG partenaire de l'UNESCO, l'Association Nationale Cultures du Monde (ANCM) s'engage à protéger, développer et diffuser les éléments classés au Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) de l'UNESCO. Elle réalise tout au long de l'année des projets vecteurs de connaissance de l'Autre par la culture. Son événement phare, le Festival Les Cultures du Monde, permet à l'ANCM de mettre en valeur ces cultures afin de rassembler les peuples et de lutter contre les discriminations.