J’entretiens les roses d'une roseraie associative
Publié par Romy S. de l'Association Société des amis des roses de Strasbourg - Schiltigheim
- Avoir plus de 18 ans
En équipe, je prépare les sols et les amende. Je plante, taille et arrose les roses et autres vivaces selon la saison. Je désherbe les parcelles et les allées et j'entretiens les outils de jardinage.
Sautez le pas
Si vous aimez jardiner ou avez envie d’apprendre, si vous rechercher une activité au grand air et conviviale, n’hésitez pas ! Rejoignez nous pour une séance d’essai ! On vous attend 😊 !
La roseraie est entretenue le lundi et le mercredi matin de 9h à 11h30 de début février à fin novembre. Chacun est libre de se joindre à l’équipe l’un ou l’autre jour ou les deux.
Le travail au jardin est toujours suivi d’un moment de convivialité.
100 ans en 2026 ! C'est l'âge respectable de cette jolie roseraie sise à Schiltigheim et qui fait partie intégrante de son patrimoine. Qui ne connait pas localement l'éblouissement de la fête des roses qui célèbre chaque année fin mai/début juin la nouvelle floraison des quelques 200 variétés de roses du jardin ? Ce jardin à la française est entretenu par un petit groupe de bénévoles qui assurent aussi l'accueil du public et des scolaires pendant la saison de la floraison, transmettent avec plaisir leurs connaissances en matière de culture et de l'entretien des rosiers et ... nourrissent les oiseaux affamés en hiver parce que le jardin est aussi un refuge LPO. L'intérêt de ce jardin ? C’est un lieu proche du citadin et pertinent pour reconnecter l’homme à la nature, pour l’initier à la biodiversité et à l’extraordinaire beauté du monde végétal.